rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

BOWEN, industriel spécialisé dans les solutions de radiofréquences s’implante aux Ulis (91) et inaugure un nouveau site dédié à la recherche et au développement

Copyright : Bowen

Les Ulis , 13 Octobre 2020

Le 8 octobre dernier, lors de son événement inaugural réunissant institutionnels et industriels de l’écosystème aéronautique, la société BOWEN a présenté son nouveau site de 3000 m² destinés aux activités de recherche et développement.

Copyright : BOWEN

BOWEN, société spécialisée, dans la conception et la production de solutions sur-mesure dans le domaine de la défense, du transport et de la sécurité, annonce l’ouverture d’un nouveau site destiné à regrouper ses activités de développement et d’industrialisation. Ce nouveau site de 3 000 m² permet d’accueillir collaborateurs, partenaires, laboratoires et clients. Les collaborateurs pourront ainsi mettre en commun leurs compétences afin de développer une synergie, nécessaire à la croissance de l’activité.

Sur un marché exigeant où les technologies sont complexes et innovantes, le cycle de conception doit être réduit, sans compromis sur la qualité, la fiabilité et la sécurité.

Pour consolider sa compétitivité, BOWEN a investi 5 M€ ces trois dernières années.

Cette nouvelle implantation, qui s’inscrit dans une forte volonté de développement avec une vision long terme, permettra également l’embauche de 10 ingénieurs d’ici 2022. Le groupe BOWEN a la volonté de faire croître son effectif en respectant des engagements responsables.

Bowen un partenaire global

BOWEN s’est construit autour des acquisitions des activités de PEKLY, ERTE, EADS-Nuclétudes et JACQUELOT qui rassemblent l’ensemble des technologies indispensables à la réalisation d’équipements radars et télécommunications complexes : amplificateurs RF, traitement de signal et électronique numérique.

BOWEN, partenaire global de premier plan pour les systémiers, s’impose comme un accélérateur d’innovations et de nouvelles technologies, capable de réaliser des solutions industrielles complètes de surveillance, de détection et de télécommunications, investissant chaque année 15% de son chiffre d’affaires en Recherche & Développement.

Le nouveau site des Ulis sera consacré la recherche et développement de nouvelles solutions d’équipements radars et télécommunications complexes radiofréquences destinées à la surveillance, la détection ou la transmission d’information. Ses solutions radiofréquences s’adaptent à tout type environnement permettant ainsi de générer, traiter et transmettre l’information à haut débit.

Copyright : BOWEN

La R&D bénéficie d’une chambre anéchoïque afin d’éprouver les équipements et mesurer qu’ils répondent en tous points aux normes exigées. Cette chambre sourde est un espace de test unique qui s’apparente au vide spatial, elle représente un levier supplémentaire d’innovation et de compétitivité.

Le Groupe BOWEN s’appuie sur une maîtrise totale de la chaîne industrielle, mais également sur un réseau de partenaires (laboratoires, partenaires experts et groupements industriels, universitaires et institutionnels) permettant d’optimiser ses capacités d’innovation et sa réactivité.

« Cet investissement s’inscrit dans une volonté forte du groupe de développer notre activité et de consolider notre place de partenaire global pour les donneurs d’ordre. Nous bénéficions d’un écosystème très performant qui nous permettra de nous renforcer dans les années à venir. Ce bâtiment a été entièrement reconfiguré pour permettre le partage, la mise en commun de connaissances avec nos partenaires et clients pour relever de nouveaux défis. » Commente Juvelino Da Silva, PDG de BOWEN.

En 2019, BOWEN, membre de la French FAB et des pôles de compétitivité GICAN, l’ASTech et GIFAS a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 10M d’€ et a l’objectif de le doubler d’ici 2030.

Lors de cet événement, les départements de l’Eure-et-Loir, où se situe le site de production historique de BOWEN, et de l’Essonne étaient représentés respectivement par Madame la Députée Laure de la Raudière et Monsieur le Sénateur Vincent Delahaye.

Madame la conseillère régionale Isabelle Perdereau, Présidente de la Commission développement économique et innovation était présente pour la région Île-De-France, ainsi que Victor Provot, Maire de Thiron-Gardais.

Le site historique de BOWEN basé à Thiron-Gardais fêtera l’année prochaine ses 100 ans.

Source : BOWEN
https://www.bowenfr.com/defense/

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!