rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Bosch retient la solution MLT350 pour un local de stockage

Le deshydrateur MLT 350 de MuntersLe deshydrateur MLT 350 de Munters

Bosch retient la solution MLT350 pour un local de stockage sur le site de Bosch Mondeville

Depuis plus de 125 ans, le nom de « Bosch » est associé à des technologies novatrices et des inventions révolutionnaires qui ont marqué l’histoire. Le Groupe Bosch est présent dans le monde entier, dans les secteurs les plus divers. Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone.

Le site de Bosch Mondeville (Calvados), spécialisé dans l’activité Electronic Manufacturing Services (sous-traitance électronique), a débuté dès 2014 son processus de diversification autour de l’Internet des objets et a obtenu cette année le label « Vitrine Industrie du Futur » attribué par l’Alliance Industrie du Futur (AIF).

Le site développe la production d’éléments électroniques pour les lave-linges et sèche-linges connectés de pointe pour la division Bosch Electronics Manufacturing Services. Bosch Mondeville est une des usines Bosch labellisées I4.0 et l’unique site de fabrication électronique de Bosch en France.

La solution

Dans le local de stockage des pièces électroniques d’environ 25m3, il est important de maintenir une hygrométrie de 10%HR, la température n’est pas contrôlée. Le local, sans personnel, totalement étanche ne reçoit pas d’air neuf.

Munters a proposé un déshydrateur MLT350, fonctionnant en recyclage dans le local concerné et équipé d’un automate Climatix avec sonde d’humidité relative de gaine.

L’automate Climatix permet :
. D’assurer un contrôle d’hygrométrie précis par modulation de la puissance de régénération.
. L’indication à distance des alarmes arrêt rotation de roue et filtres encrassés.
. De maîtriser la marche-arrêt à distance.
. La mise à disposition d’un contact pour le report d’un défaut général.

Commentaires de Eric Christien – Responsable des moyens de dépose CMS et Dry Packs

Nous avons apprécié la qualité d’écoute et la disponibilité de la société « Munters » pour mener à bien ce projet dans le délai imparti.
La difficulté supplémentaire était ici de collaborer étroitement avec une société tierce, en l’occurrence le constructeur du local de stockage.

La société « Munters » s’est approprié le projet et a su ainsi proposer la solution technique optimale conformément à notre cahier des charges. L’installation, le réglage et la formation qui ont suivies ont été du même niveau, d’exigence professionnelle ».

Source : Munters
https://www.munters.com/fr/

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!