Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Boeing s’engage à verser 2 millions de dollars

boeing

Boeing s’engage à verser 2 millions de dollars pour soutenir
l’aide humanitaire en Ukraine

  • Cette aide d’urgence sera versée à des organisations qui mettent tout en œuvre pour apporter de la nourriture, de l’eau, des vêtements et des abris aux Ukrainiens déplacés.

CHICAGO, le 3 mars 2022Boeing [NYSE : B.A.] a annoncé aujourd’hui un programme d’aide d’urgence d’un montant de 2 millions de dollars visant à soutenir les initiatives humanitaires en Ukraine. Cette aide est destinée aux organisations qui œuvrent pour apporter de la nourriture, de l’eau, des vêtements, des médicaments et des abris aux Ukrainiens déplacés, notamment à ceux qui cherchent refuge dans les pays voisins. Par ailleurs, Boeing s’engage à doubler les dons versés par ses employés au bénéfice des initiatives humanitaires en Ukraine dans le cadre de son programme caritatif.

« Le conflit qui se déroule actuellement en Ukraine donne lieu à une urgence humanitaire significative, et Boeing agit pour soutenir le peuple ukrainien », a déclaré Dave Calhoun, Président-directeur général de Boeing. « Nous pensons à toutes les personnes qui se retrouvent au cœur de cette crise. Nous nous efforçons d’assurer la sécurité des employés de Boeing dans la région, et espérons que ce programme d’aide d’urgence apportera aux populations déplacées le soutien dont elles ont tant besoin face à de telles souffrances. »

Les sommes versées par le Boeing Charitable Trust sont réparties comme suit :

  • 1 million de dollars à CARE afin de soutenir la distribution de nourriture, d’eau et de kits d’hygiène, et apporter l’assistance financière et le soutien psychosocial aux Ukrainiens affectés, notamment aux femmes, aux enfants et aux personnes âgées.
  • 500 000 dollars à la Croix-Rouge américaine pour soutenir les initiatives du mouvement de la Croix-Rouge internationale et l’aide humanitaire essentielle apportée aux personnes touchées par la crise en Ukraine.
  • 250 000 dollars à Americares pour faciliter la distribution de médicaments et de fournitures médicales, ainsi que pour apporter les soins médicaux essentiels aux familles déplacées par la crise, y compris dans le domaine de la santé mentale.
  • 250 000 dollars à des organisations qui mettent tout en œuvre pour accompagner les populations vulnérables et déplacées en Ukraine ainsi que dans les pays limitrophes.

« La situation humanitaire s’aggrave d’heure en heureen Ukraine. La semaine dernière, plus de 500 000 personnes ont fui le pays pour se réfugier dans les pays voisins. Elles devraient être plus d’un million dans cette situation au cours des prochains jours », a déclaré Michelle Nunn, présidente et PDG de CARE USA. « Le soutien apporté par Boeing arrive à point nommé et son impact est considérable. Il nous aidera à fournir de façon durable de la nourriture, des produits d’hygiène, des couches pour bébés, des sacs et des nattes de couchage, ainsi que d’autres produits de première nécessité afin d’atténuer les souffrances. »

« Grâce au généreux soutien de Boeing, le réseau mondial de la Croix-Rouge peut venir en aide aux familles touchées par les combats incessants qui frappent l’Ukraine », a déclaré Anne McKeough, responsable du développement à la Croix-Rouge américaine. « Nous remercions nos partenaires tels que Boeing, avec lesquels nous travaillons pour fournir une aide humanitaire essentielle face à la crise ukrainienne. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants pour l’incroyable soutien apporté par Boeing à notre organisation alors que nous redoublons d’efforts pour protéger la santé des familles qui fuient la crise dévastatrice en Ukraine », a déclaré Kate Dischino, vice-présidente en charge des programmes d’urgence d’Americares. « Ce don soutiendra directement les opérations d’Americares et aidera notre équipe d’intervention d’urgence sur le terrain à rétablir l’accès aux soins au profit de ceux qui en ont le plus besoin. »

La santé et le bien-être des employés de Boeing et de leurs familles aux quatre coins du monde demeurent une priorité absolue pour notre Groupe. Les équipes de Boeing et de ses partenaires sont en contact avec les employés touchés, en coordination avec les agences gouvernementales, les clients et les ,fournisseurs afin d’évaluer les répercussions de la crise sur le plan humain et commercial dans la région.

Ces initiatives d’aide humanitaire s’inscrivent dans la continuité des engagements pris par le Groupe vis-à-vis des communautés où vivent et travaillent ses employés. Boeing est actif et engagé en Europe, où la contribution caritative du Groupe a totalisé 9,9 millions d’euros (11 millions de dollars) à travers le continent au cours des cinq dernières années. En 2021, Boeing a versé 13 millions de dollars à différents organismes de secours d’urgence et d’aide humanitaire aux quatre coins du monde.

À propos de Boeing

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr.

Source: Boeing

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!