rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Boeing livre le tout premier 737 Max 9 à Lion Air

Boeing et Lion Air Group ont célébré ce jour la livraison du tout premier 737 MAX 9. Cet appareil rejoindra la flotte de Thai Lion Air, où sa capacité d’emport supplémentaire permettra à la compagnie thaïlandaise de desservir de nouvelles lignes internationales.

Lion Air : partenaire historique de Boeing

« Le 737 MAX 9 répond parfaitement aux besoins de croissance de nos activités en Thaïlande », a déclaré Darsito Hendro Seputro, CEO et président de Thai Lion Air. « Le 737 constitue depuis le début l’épine dorsale de notre flotte, et nous nous appuierons sur les capacités supplémentaires de ce nouvel avion pour étendre notre réseau et inaugurer de nouvelles destinations vers le Bangladesh, la Chine et l’Inde. »

Client de lancement du 737 MAX 9, le groupe Lion Air est la première compagnie à avoir exploité le MAX 8 en service commercial et annoncé un engagement d’achat portant sur 50 unités du 737 MAX 10. Le Groupe a également commandé 200 exemplaires supplémentaires du 737 MAX et exploite l’une des plus vastes flottes mondiales de Boeing 737 avec 104 appareils actuellement en opération.

 

Le 737 Max 9, qui a fait son premier vol en avril 2017, est la deuxième version de la famille des 737 Max à avoir été livrée. Les 737 Max 7 et Max 10 suivront dans les prochains mois. 

 

Le 737 Max 9 pour étendre les capacités des flottes moyen-courriers

« Le groupe Lion Air illustre parfaitement la façon dont la famille 737 MAX propose une solution qui répond à toutes les attentes du marché des monocouloirs », a déclaré Kevin McAllister, président & CEO de la division Aviation Commerciale de Boeing. « Le Groupe bénéficiera non seulement du rayon d’action et de la capacité d’emport de la famille MAX, mais également des meilleures performances économiques et du plus haut niveau de fiabilité de l’industrie. »

Le 737 MAX 9 est conçu pour transporter 220 passagers avec un rayon d’action maximum de plus de 6 500 km (3 550 milles nautiques). Avec trois rangées de sièges de plus que le MAX 8, cet avion offre aux compagnies aériennes une capacité supplémentaire tout en leur permettant de maximiser la rentabilité de leur réseau.

Les avions de la famille 737 MAX sont équipés des derniers moteurs LEAP-1B de CFM International, des ailettes profilées « winglets » conçues par Boeing, de l’aménagement en cabine Boeing Sky Interior, d’écrans de grandes dimensions dans le poste de pilotage, ainsi que d’autres caractéristiques qui assurent le plus haut niveau d’efficacité, de fiabilité et de confort passagers sur le marché des monocouloirs.

Le 737 MAX est l’avion qui s’est vendu le plus rapidement de l’histoire de Boeing, accumulant à ce jour plus de 4 300 commandes de la part de 95 clients à travers le monde.

 

Par AeroMorning et Boeing France

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!