rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Boeing et SkyNRG forment un partenariat pour accroître la disponibilité des carburants aviation durables dans le monde entier

ASCENDANCE FLIGHT TECHNOLOGIES FRANCHIT UN NOUVEAU CAP

Boeing et SkyNRG forment un partenariat pour accroître la disponibilité des carburants aviation durables dans le monde entier

  • Ce partenariat s’appuie sur le leadership industriel de Boeing et l’approche novatrice de SkyNRG en matière de gestion de la disponibilité des carburants aviation durables (SAF).
  • Boeing va investir dans le premier site de production de carburants aviation durables construit par SkyNRG Americas aux États-Unis.
  • Ce site permettra d’approvisionner en carburants aviation durables les aéroports, les compagnies aériennes et les activités de Boeing sur la côte Ouest des États-Unis.

SEATTLE, le 15 juillet 2021 — Boeing, SkyNRG et SkyNRG Americas annoncent la formation d’un partenariat qui aura pour mission d’accroître la disponibilité et l’utilisation de carburants aviation durables (SAF — Sustainable Aviation Fuels) dans le monde entier.

Boeing investira par ailleurs dans le projet de production de carburants aviation durables lancé par SkyNRG Americas dont la compagnie Alaska Airlines est déjà partenaire.

« Les carburants aviation durables sont sûrs, éprouvés, et offrent à notre secteur industriel le plus grand potentiel de réduction des émissions de carbone à court, moyen et long termes », a déclaré Chris Raymond, Directeur du développement durable de Boeing.

« Ce partenariat marque une étape importante vers la décarbonisation de l’industrie aéronautique, tout en faisant en sorte que ses avantages sociétaux et économiques soient accessibles au plus grand nombre, partout dans le monde. »

Boeing, SkyNRG et SkyNRG Americas travailleront ensemble pour accélérer le développement des carburants aviation durables à l’échelle mondiale en se concentrant sur l’augmentation des capacités de production, l’accroissement de la sensibilisation et l’engagement des parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur, à savoir les compagnies aériennes, les gouvernements et les organisations de protection de l’environnement.

« Nous sommes très fiers de franchir ce nouveau palier dans les liens qui unissent de longue date Boeing et SkyNRG. Nous avons toujours été de solides collaborateurs, et dans le cadre de cette initiative d’équipe, nous allons encore renforcer cette relation », a déclaré Maarten van Dijk, directeur général de SkyNRG.

En tant que leader sur le marché, SkyNRG s’approvisionne et livre des carburants aviation durables, développe la capacité de production, formule des conseils à propos des décisions de politique, gère des programmes de transition vers les carburants aviation durables pour le compte de clients, et est un ardent défenseur du développement durable.

SkyNRG Americas est une nouvelle entreprise dont la mission est d’accroître la production de carburants aviation durables en Amérique du Nord. Sa première usine située aux États-Unis approvisionnera les aéroports et les compagnies aériennes de la côte Ouest.

Les investissements consacrés par Boeing à ce projet incluent l’achat anticipé de carburants aviation durables à ce site, et leur utilisation dans le cadre de ses programmes d’essais en vol, entre autres activités.

« Nous sommes ravis de participer à ce partenariat formé avec Boeing, et remercions le Groupe du leadership dont il fait preuve en passant une commande anticipée de carburants aviation durables à notre première usine. Grâce à cet accord de partenariat, SkyNRG Americas sera en mesure d’accélérer ses activités en faveur de l’industrie des carburants aviation durables en Amérique du Nord », a déclaré John Plaza, Président-directeur général de SkyNRG Americas.

Ce partenariat s’appuie sur le leadership historique et les investissements consacrés de longue date par Boeing aux carburants aviation durables.

En effet, le Groupe a effectué ses premiers vols d’essai avec des avions alimentés en carburant aviation durable dès 2008, et contribué à l’homologation de l’utilisation commerciale du carburant aviation durable en 2011.

Le programme Boeing ecoDemonstrator utilise du carburant aviation durable pour tous ses essais en vol, et a réalisé en 2018 le premier vol au monde d’un avion commercial entièrement propulsé par du carburant aviation durable.

En janvier 2021, Boeing s’est engagé à faire en sorte que ses avions soient capables, certification à l’appui, d’être propulsés par des carburants 100 % durables d’ici à 2030.

« Notre industrie aura besoin d’un approvisionnement solide et fiable en carburants aviation durables pour relever le défi du changement climatique ainsi que favoriser leur adoption », a ajouté Chris Raymond. « En tant que partenaire, nous souhaitons contribuer à la création de cet approvisionnement. »

À propos de Boeing

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays.

Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés.

Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité.

À propos de SkyNRG

En tant que pionnier et leader sur le marché des carburants aviation durables, SkyNRG répond à l’augmentation de la demande et de l’approvisionnement en carburants durables dans le monde entier.

Fournisseur de plus de 30 compagnies aériennes présentes sur presque tous les continents, SkyNRG s’est fixé pour mission de faire du carburant aviation durable le nouveau standard mondial grâce à des pratiques durables d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement.

Pour prendre les bonnes décisions en matière de développement durable de ses opérations, projets et produits, SkyNRG s’appuie sur les conseils d’un Comité de développement durable indépendant où siègent des représentants de WWF International, de la Fondation européenne pour le climat (ECF), du réseau Solidaridad et de l’Université de Groningue (Pays-Bas).

Par ailleurs, les activités de SkyNRG sont certifiées par la Table ronde sur les biomatériaux durables (RSB — Roundtable on Sustainable Biomaterials), qui a publié la norme de certification des carburants durables la plus stricte de l’industrie.

À propos de SkyNRG Americas

SkyNRG Americas, Inc. est une nouvelle entreprise dont le siège social est situé aux États-Unis et qui bénéficie du soutien de SkyNRG. SkyNRG Americas utilise les compétences d’une équipe dédiée de professionnels expérimentés leaders dans leur secteur et dont l’activité porte sur la construction d’usines de production de carburants aviation durables en Amérique du Nord.

Ces nouveaux sites de production permettront d’accroître la capacité d’approvisionnement du réseau mondial de SkyNRG, conformément aux ambitions de la Société, à savoir fournir des carburants aviation durable à l’industrie aéronautique aux quatre coins du monde.

SOURCE: SkyNRG

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!