Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Boeing annonce ses résultats du quatrième trimestre 2021

news actualités aéronautique aeromorning

Quatrième trimestre 2021 – BOEING

  • Le Boeing 737 MAX a poursuivi son retour en service dans le monde entier, notamment en Chine.
  • Le chiffre d’affaires du Groupe s’est donc établi à 14,8 milliards de dollars et le cash-flow opérationnel à 0,7 milliard de dollars.
  • Le programme 787 a enregistré des charges hors trésorerie avant impôts de 3,5 milliards de dollars ; l’accent est mis sur les mesures nécessaires à la reprise des livraisons.
  • La perte par action GAAP s’élève à (7,02) dollar et la perte par action non-GAAP à (7,69) dollars.

Exercice 2021 – BOEING

  • Le chiffre d’affaires s’est établi à 62,3 milliards de dollars ; le cash-flow opérationnel est de (3,4) milliards de dollars ; les liquidités et les titres négociables totalisent 16,2 milliards de dollars.
  • La perte par action GAAP s’élève à (7,15) dollar et la perte par action non-GAAP à (9,44) dollars.
  • Le carnet de commandes total est de 377 milliards de dollars, avec 535 commandes commerciales nettes.
  • Le Groupe met l’accent sur la sûreté et la sécurité, la qualité et l’efficience opérationnelle.

CHICAGO, le 26 janvier 2022

Boeing [NYSE : BA] a annoncé ce jour un chiffre d’affaires de 14,8 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre 2021. Ce résultat reflète en effet une hausse du volume d’activité de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA) et un recul des activités de défense. Les pertes par action GAAP et non-GAAP s’élèvent à respectivement (7,02) et (7,69) dollars, reflétant donc une baisse des charges et une augmentation du volume d’activité de la division Aviation commerciale. Le cash-flow opérationnel s’est établi à 0,7 milliard de dollars.

Témoignage

« 2021 a été une année de reconstruction, au cours de laquelle notre Groupe a surmonté des obstacles et atteint des jalons clés pour nos portefeuilles commerciaux, de défense et de services. Nous avons augmenté la production et les livraisons du 737 MAX, et remis cet avion en service en toute sécurité dans la quasi-totalité des régions du monde. Dans un contexte marqué par la reprise du marché commercial, nous avons également enregistré de solides commandes d’avions commerciaux, avec notamment des ventes record dans le domaine du transport de fret. Confirmant la poursuite de notre redressement global, nous avons également recommencé à dégager un cash-flow positif au quatrième trimestre », a déclaré David Calhoun, Président-directeur général de Boeing.

« En ce qui concerne le programme 787, nous progressons dans le cadre d’un effort de grande envergure en vue de garantir que chaque avion issu de notre système de production est conforme à nos spécifications les plus rigoureuses. Si cette approche continue d’influer sur nos résultats à court terme, c’est la bonne approche pour conjuguer stabilité et prévisibilité au moment où revient la demande à long terme. D’un bout à l’autre du Groupe, nous demeurons concentrés sur la sécurité et la qualité tout en répondant aux attentes de nos clients et en investissant en faveur de nos employés et de notre avenir durable » a-t-il ajouté.

Trésorerie

Au quatrième trimestre 2021, le cash-flow opérationnel s’est établi en hausse à 0,7 milliard de dollars. Ce chiffe reflète une augmentation du volume d’activité de la division Aviation commerciale. Puis une hausse des paiements anticipés et une baisse des dépenses.

La trésorerie et les investissements en titres négociables ont diminué pour atteindre 16,2 milliards de dollars contre 20,0 milliards de dollars au début du trimestre, essentiellement en raison du remboursement de dettes partiellement contrebalancé par le cash-flow opérationnel. L’endettement a diminué pour atteindre 58,1 milliards de dollars au lieu de 62,4 milliards de dollars en début de trimestre en raison du remboursement anticipé d’un emprunt à terme et du remboursement d’une dette arrivant à échéance.

À la fin du quatrième trimestre 2021, le carnet de commandes s’élevait à 377 milliards de dollars.

À propos de Boeing

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services. Concernant sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte donc parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr

Source : Boeing

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!