rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Bamboo Airways choisit AFI KLM E&M

Bamboo Airways choisit AFI KLM E&M pour le support de ses équipements et rejoint sa communauté d’opérateurs 787 en tant que 21ème client
Bamboo Airways, nouvelle compagnie aérienne en pleine expansion au Vietnam, a passé un contrat avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) pour fournir le support des équipements de sa flotte de Boeing 787.

Paris, Amstelveen, Hanoi, 10 décembre 2020 – AFI KLM E&M accueille Bamboo Airways dans sa communauté de clients pour le support équipements des 787. La compagnie aérienne vietnamienne, qui connaît une croissance rapide, a opté pour un partenariat à long terme et bénéficiera de services performants en matière de réparation équipements, de logistique et d’accès aux pièces de rechange grâce à un stock basé à Hanoï et sur plusieurs pools AFI KLM E&M, situés dans le monde entier.

Une expertise et une empreinte fortes
Ce contrat équipements à long terme, entre Bamboo Airways et AFI KLM E&M, couvre la réparation des équipements, l’accès au pool de pièces détachées et la logistique pour une flotte de 14 avions. De plus, Bamboo Airways devient le 21ème membre à rejoindre la communauté des opérateurs de 787 d’AFI KLM E&M et bénéficiera du réseau mondial d’AFI KLM E&M et de son outil de maintenance prédictive fiable, Prognos. Cet accord constitue la première véritable coopération entre les deux compagnies aériennes et renforce la position déjà forte d’AFI KLM E&M dans la région Asie-Pacifique.

 » Je suis très heureux de cette importante coopération et je suis convaincu qu’AFI KLM E&M soutiendra nos opérations 787 avec de superbes services, d’une qualité exceptionnelle reconnue par de nombreux acteurs majeurs de l’industrie aéronautique,  » a dit Mr. Eric Dang, Directeur Général Bamboo Airways.

 » Avec la signature de cet important contrat, nous sommes honorés de soutenir Bamboo Airways et de faire partie de son histoire à succès. Bamboo Airways rejoint notre vaste communauté de clients 787 qui ont fait confiance à AFI KLM E&M pour nos services. Notre groupe conçoit des solutions adaptatives pour les avions de nouvelle génération,  » commente Mr. Dominik Wiener Silva, Directeur Général des ventes Asie-Pacifique AFI KLM E&M.

«  Le grand nombre de 787 que nous soutenons et les effets d’échelle associés nous permettent d’offrir des services 787 très compétitifs,  »  ajoute Ton Dortmans, Directeur Général KLM Engineering & Maintenance.  » Pour ce contrat, Bamboo Airways a également été convaincu par les multiples avantages de notre double profil unique de MRO et d’opérateur 787 « .

A propos de Bamboo Airways
Bamboo Airways – membre du groupe FLC – a été officiellement créée en 2017 au Vietnam avec un siège social à Hanoi. La compagnie aérienne a commencé ses activités en janvier 2019, avec la stratégie de devenir une compagnie aérienne 5 étoiles, grâce à la forte combinaison de l’écosystème des stations balnéaires de FLC. La compagnie aérienne exploite actuellement une flotte mixte composée d’Airbus A320, de Boeing 787 et d’Embraer EJets.

Bamboo Airways exploite plus de 50 lignes intérieures et internationales, maintenant le taux de ponctualité le plus élevé de l’industrie aéronautique vietnamienne en 2019 et 2020. La compagnie aérienne du groupe souhaite apporter à l’industrie aéronautique la fierté de la nation et l’inspiration vietnamienne unique lors de son voyage de découverte. Raison de leur message  » Plus qu’un simple vol  » pour Bamboo Airways. Bamboo Airways est élue la compagnie aérienne offrant le meilleur service au Vietnam, la première compagnie aérienne en Asie.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bambooairways.com

A propos de la communauté des opérateurs 787
L’un des plus grands avantages des médias numériques est leur capacité à faciliter les communications et à développer des réseaux dans le monde entier, en aidant les utilisateurs à partager et à accéder instantanément à l’information. Alors pourquoi le monde des MRO devrait-il être différent ?

En 2016, après l’édition inaugurale de sa conférence “787 Operator Experience” à Amsterdam, nous avons décidé d’aller plus loin et de créer une véritable plateforme numérique pour réunir les opéateurs du Boeing 787. Pour les 20 opérateurs (dont Air France et KLM) qui exploitent ces avions, la plateforme est un espace où ils peuvent partager leurs meilleures pratiques et leurs expériences opérationnelles, trouver des informations sur des sujets liés à l’exploitation et à la maintenance des 787, et organiser des événements et des webinaires futurs. Plus important encore, elle sera axée sur les rapports opérationnels, l’ingénierie et le partage d’informations sur les équipements, qui sont des indicateurs de fiabilité – tout cela promet de developer la maintenance predictive, améliorer la maintenance préventive et les autres procédures MRO pour notre clientèle.
Plus d’informations : 787 Operators Community

A propos d’AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la maintenance aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 3 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.
www.afiklmem.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!