Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

ATR relie l’Asie Pacifique de façon responsable et économique

ATR relie l’Asie Pacifique de façon responsable et économique

Toulouse, le 11 février 2022 – Le constructeur leader d’avions régionaux ATR présentera ses dernières technologies au Salon aéronautique de Singapour du 15 au 18 février (stand A-E23).


ATR a récemment lancé une nouvelle série de moteurs qui, dans les prochains mois, équipera tous les ATR 42 et 72 neufs. Le PW127XT permettra de réduire encore davantage la consommation de carburant et les coûts de maintenance des moteurs – de 3 % et 20 % respectivement –, renforçant ainsi le positionnement d’ATR comme l’avion le plus économique et responsable du marché. 
Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, a indiqué : « Ces 40 dernières années, nous avons fourni une connectivité régionale essentielle à de nombreuses communautés d’Asie Pacifique, leur permettant de bénéficier de toutes les opportunités d’un monde connecté. Nous continuerons à apporter à l’aviation régionale le meilleur de la technologie, tout en rendant le transport aérien toujours plus accessible, économique et responsable. La grande majorité des 450 ATR opérés en Asie Pacifique avant la pandémie sont de nouveau en service, et notre produit reste la meilleure plateforme pour connecter cette vaste région tout en préservant sa beauté naturelle. »

ATR présentera également ses avancées en matière de carburants d’aviation durables (SAF), ayant réalisé récemment une série de tests au sol et en vol avec 100 % de SAF dans un moteur et visant la certification 100 % SAF de ses appareils à l’horizon 2025. Le constructeur fera par ailleurs la promotion de l’ATR 42-600S, nouvelle variante de son ATR 42 qui permet d’accéder à des aéroports disposant de pistes courtes – jusqu’à 800 m. ATR entend faire certifier l’ATR 42-600S juste avant les premières livraisons d’ici fin 2024.


ATR continuera également à renforcer sa position sur le marché du cargo. « Ces deux dernières années, le nombre de commandes de produits en ligne a augmenté. Les opérateurs cargo ont besoin de solutions plus rapides et plus responsables pour livrer les produits jusqu’à notre porte. Grâce à notre nouvel avion-cargo, aux conversions d’appareils de seconde-main, et aux conversions rapides et temporaires d’avions passagers en cargos, ATR est idéalement placé pour jouer un rôle essentiel au sein de cet écosystème grandissant, et la géographie de l’Asie Pacifique rend notre appareil encore plus pertinent » a déclaré Fabrice Vautier, Directeur Commercial d’ATR. Il a ajouté : « Nous avons hâte de profiter de cet événement majeur pour le secteur en Asie Pacifique pour rencontrer en personne nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes. »
Rendez-vous sur notre stand A-E23, dans le hall principal, pour rencontrer les membres de l’équipe de direction d’ATR, ainsi que des ventes et du support client. 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!