rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

ATR nomme Guillaume Daudin

ATR nomme Guillaume Daudin Directeur des Programmes

Toulouse, le 20 September 2021 – Guillaume Daudin a été nommé Directeur des Programmes d’ATR, constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. Depuis le 1er septembre 2021, Guillaume rapporte directement à Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, et a rejoint le Comité exécutif de l’entreprise.
Guillaume dirigera la toute nouvelle direction indépendante des « Programmes » dont le but est d’orchestrer et de synchroniser les différentes fonctions d’ATR (ingénierie, opérations, achats, etc.) afin d’assurer une intégration et une cohérence de bout en bout pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Il est notamment responsable des nouveaux développements avions et des projets d’amélioration continue de la flotte en service, de la gestion de la configuration, de la planification globale intégrée, de l’exécution des commandes clients, de l’établissement des coûts financiers et de la performance de l’entreprise.


Avant de rejoindre ATR, Guillaume a travaillé 17 ans chez Airbus, où il a occupé des postes stratégiques très divers dans l’ingénierie, la configuration, la qualité et la gestion de programmes. Il a ainsi occupé les postes de Vice-président de la Qualité pour le projet de transformation Digital Design Manufacturing & Services, de Vice-président de la gestion du Programme et de la configuration de l’A330/A340, de Directeur de la gestion de la configuration de l’A350 et de Directeur de la gestion du programme US de l’A350 (poste qu’il a occupé à San Diego, aux États-Unis).
Il a débuté sa carrière en tant que consultant pour l’industrie des télécommunications dans des entreprises telles que Matra Nortel et Motorola.
Guillaume est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’EFREI Paris et possède la certification Project Management Professional (PMP®) du Project Management Institute (PMI).

A propos d’ATR

ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. Ses ATR 42 et 72 sont les appareils de moins de 90 places les plus vendus au monde. La mission des employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent en moyenne plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Pour toutes ces raisons, les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde. ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo.

Source: ATR

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!