rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Assemblage réussi du premier étage supérieur d’Ariane 6 : découvrez la vidéo

actualite-news-aeronautiques-spatiales

22 Octobre 2020

En « mariant » pour la première fois les réservoirs et la baie moteur équipée du Vinci ré-allumable, les équipes ArianeGroup de Brême ont assemblé le tout premier étage supérieur de la fusée Ariane 6 !

Une opération de haute-précision, puisqu’il s’agissait de la toute première rencontre entre les réservoirs oxygène et hydrogène de l’étage supérieur d’Ariane 6 avec la partie qui soutient son moteur- ré-allumable Vinci. Tout s’est parfaitement déroulé et l’étage va maintenant subir ses premiers tests mécaniques, fluidiques et électriques avant de quitter Brême, à la fin de l’année, pour rejoindre par voie fluviale le site de l’Agence spatiale allemande (DLR) à Lampoldshausen.

L’étage appelé HFM (Hot Firing Model)  y sera « testé à feu » sur un banc d’essai spécialement conçu pour le développement de l’étage supérieur d’Ariane 6. C’est la première fois, dans l’histoire d’Ariane 6, qu’un étage à propulsion liquide sera testé dans son intégralité, et pas seulement le moteur.

Ariane 6 est un programme de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) pour lequel ArianeGroup est en charge du lanceur et le CNES du pas de tir. Arianespace assure sa commercialisation.

Source : ArianeGroup
https://www.ariane.group/fr
Lien vidéo : www.arianeroup.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!