rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Appel aux futur·e·s astronautes

Les livraisons Airbus au premier trimestre 2021

Les candidatures sont désormais ouvertes pour la campagne de recrutement 2021 des astronautes de l’ESA, et les candidats qualifiés, sans distinction de genre, sont invités à postuler.

L’ESA recrute actuellement de nouveaux membres pour son corps des astronautes, et a également publié une offre de recrutement dans le cadre de l’étude de faisabilité « Parastronaute » visant à recruter des astronautes en situation de handicaps physiques spécifiques. 

Les deux campagnes de recrutement sont ouvertes du 31 mars au 28 mai 2021, et toutes les candidatures doivent être envoyées via le site Carrière de l’ESA

Éliminer les obstacles

David Parker introduit la nouvelle vision de l’Europe pour l’exploration spatiale

« Nous accordons une grande importance au fait de représenter toutes les composantes de notre société », déclare David Parker, Directeur du Programme de vols habités et d’exploration robotique de l’ESA. « L’ESA ne souhaite pas considérer la diversité uniquement du point de vue de la nationalité, de l’âge, du milieu social ou du genre des astronautes, mais aussi du point de vue du handicap physique. J’ai décidé, afin que ce rêve devienne une réalité, de lancer en parallèle du recrutement des astronautes ce projet de faisabilité des parastronautes, une idée novatrice qu’il était temps de concrétiser. »

Source: ESA

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!