rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

ANYWAVES et Airbus Defence and Space

anywaves et airbus defence and space@Airbus

ANYWAVES et Airbus Defence and Space : une équation gagnante pour des constellations d’observation innovantes et ambitieuses

Toulouse, le 22 juin 2021 – Sélectionné par le CNES à l’été 2019 pour développer le programme d’observation de la Terre CO3D, Airbus Defence and Space équipera sa constellation avec les antennes en bande S d’ANYWAVES.
Consulté dans le cadre d’un appel d’offre lancé par le maître d’œuvre, ANYWAVES a été retenu par Airbus Defence and Space pour fournir les antennes qui assureront la télécommande et la télémétrie des quatre satellites composant la constellation CO3D (Constellation Optique 3D).

Un contrat cadre sur cinq ans
Au-delà de la mission CO3D, un contrat cadre courant sur 5 ans vient formaliser ce partenariat industriel. Pour les prochains satellites similaires qu’Airbus compte produire, ANYWAVES fournira ainsi « à la demande » les antennes en bande S nécessaires au pilotage de la plateforme.
A travers ce contrat, ANYWAVES s’engage sur des volumes de dizaines d’antennes par commande, permettant de couvrir des constellations très ambitieuses.

Une offre complète
En complément des antennes à fournir pour CO3D, ANYWAVES livrera aussi à Airbus Defence and Space des capots de test.
Accessoire complémentaire de l’antenne, les « test caps » permettent de vérifier son bon fonctionnement au moment de l’intégration avant les tests d’acceptance finaux réalisés sur la plateforme.
Au-delà d’un gain d’affaire significatif, ce nouveau contrat permet donc à ANYWAVES de confirmer son positionnement d’équipementier antennes, offrant une gamme de produits complète. Une collaboration « transgénérationnelle »
A l’heure où le nouveau Président du CNES appelle à plus de transversalité entre les grands groupes et les nouveaux acteurs de la SpaceTech, cette collaboration entre Airbus et ANYWAVES illustre parfaitement la capacité des uns et des autres à coopérer de manière agile et efficace.
Par la confiance témoignée, c’est la capacité d’ANYWAVES à travailler en totale adéquation avec les exigences des plus grands qui est ainsi à nouveau démontrée.
Grâce à ce contrat d’envergure, l’équipementier toulousain, qui vise le leadership antennes sur le marché des constellations de satellites, se rapproche un peu plus de son objectif. anywaves.eu


À propos d’ANYWAVES

ANYWAVES développe des antennes révolutionnaires pour le marché des constellations de satellites.
Basée sur une technologie de pointe et une équipe d’experts, ANYWAVES conçoit et fabrique, sur étagère ou sur mesure et selon les standards du domaine spatial, une nouvelle génération d’antennes haut de gamme.
Seul pur équipementier antennes européen, cet industriel a vendu plus de 90 modèles de vol depuis sa création en 2017 ; atteignant 1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2020.
Son ambition : devenir le leader des antennes miniatures pour les systèmes critiques.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!