rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Amadeus Safe Travel Ecosystem répond aux besoins mondiaux en matière de vérification de la santé des passagers

Retour progressif à la normale : Delta prend de nouvelles mesures

 La vérification numérique de la santé entièrement intégrée dans les systèmes des compagnies aériennes ou des aéroports, accélère la gestion des passagers 

Toute personne ayant pris l’avion récemment sait que la nécessité de présenter la preuve d’un contrôle sanitaire ou le statut de vaccination crée des frictions pour les clients tout au long du voyage. Il existe de nombreuses applications et des carnets de santé numériques visant à réduire la quantité de papier, mais la nécessité de télécharger une nouvelle application qui n’est pas fréquemment utilisée peut rebuter nombre de voyageurs.

C’est pourquoi Amadeus a ajouté de nouvelles fonctionnalités à Traveler ID, une plateforme sécurisée pour ses clients fournisseurs de voyages. Traveler ID permet de connecter, numériser et automatiser l’identification des voyageurs et la validation de leurs documents tout au long du voyage, et ce, dans le respect des contraintes imposées. Grâce à ses ajouts récents de fonctionnalités, cette plateforme relie les points de contact de certification sanitaire de bout-en-bout, en intégrant les multiples parties prenantes impliquées dans le processus, offrant ainsi aux voyageurs un moyen sûr et sans friction de montrer qu’ils disposent des documents de santé requis pour voyager. Le respect de la vie privée et la sécurité ont été au cœur de la conception d’Amadeus Traveler ID, garantissant aux passagers le choix de fournir des preuves numériques de leur état de santé au moment et dans l’espace qu’ils souhaitent.

Pour les compagnies aériennes et les aéroports, cette solution peut être intégrée directement dans leurs propres canaux numériques. Elle s’intègre en effet dans leurs systèmes informatiques, ce qui signifie que les voyageurs n’ont pas besoin d’être redirigés vers des applications tierces, peu familières, pour faire vérifier leurs documents de santé. Elle peut être utilisée par le passager soit avant le départ, soit à l’aéroport, lors de l’enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne, à une borne libre-service ou lors du dépôt des bagages. Cette nouvelle fonctionnalité « agnostique » peut facilement être intégrée aux systèmes des compagnies aériennes, en tant qu’option autonome, sans avoir à passer un contrat avec la plateforme complète de Traveler ID.

Amadeus intègre cette solution à de multiples agrégateurs d’informations de santé, tels que CommonPass et ICC AOK Pass1, afin de permettre aux voyageurs de récupérer des dossiers numériques par l’intermédiaire du fournisseur de leur choix, sans quitter le site web ou l’application de la compagnie aérienne. La plateforme dispose également de connexions directes avec des centres de test partenaires des compagnies aériennes, ce qui permet une couverture mondiale et fiable.

« L’enregistrement en libre-service est une étape fondamentale pour permettre aux passagers de passer les différents contrôles à l’aéroport et monter à bord d’un avion. Pourtant, afin de maintenir les distances sociales et de répondre au besoin actuel de contrôle manuel des documents de santé, certaines compagnies aériennes exigent actuellement qu’environ 90 % de leur personnel d’enregistrement habituel ne traite que 30 % du flux habituel des passagers. La nouvelle fonctionnalité de Traveler ID permet à un passager de présenter les documents de santé requis de manière sécurisée et automatisée, en les ajoutant, lui-même, numériquement dans le système de la compagnie aérienne ou de l’aéroport, qu’il s’enregistre de chez lui ou à l’aéroport », explique Monika Wiederhold, Amadeus’ Global Program Lead for Safe Travel Ecosystem, and EVP Airlines Central & Eastern Europe.

Traveler ID contribue au Safe Travel Ecosystem, le programme mondial d’Amadeus qui s’efforce de contribuer à la reprise des voyages en réunissant voyageurs, gouvernements et prestataires de services de voyage pour relever les défis posés par la COVID-19. Une collaboration au sein du secteur et une technologie adaptée sont nécessaires pour fournir des solutions connectées afin de faciliter le voyage et de renforcer la confiance des voyageurs. Star Alliance et le groupe Lufthansa sont déjà des partenaires clés d’Amadeus, les entreprises étudient les possibilités de fournir des services dans le cadre de Safe Travel Ecosystem. D’autres partenaires, comprenant des compagnies aériennes, des hôtels et des aéroports, seront annoncés dans le courant de l’année.

« Chez Amadeus, l’un de nos principaux objectifs avec Safe Travel Ecosystem est de mettre notre technologie et notre expertise au service de nos clients afin de favoriser la reprise des voyages. Nous y parvenons notamment en reliant les initiatives existantes de validation de l’identité et de la santé afin d’en accélérer l’adoption au niveau mondial. Tous les prestataires de services de voyage sont unis dans notre objectif de renforcer la confiance des voyageurs. La nouvelle fonctionnalité que nous annonçons aujourd’hui dans Traveler ID y contribuera en réduisant les files d’attente et les points de congestion tout au long du voyage. Ce n’est que le début, et cette solution présente un grand potentiel pour d’autres groupes de clients », ajoute Monika Wiederhold

Source: Amadeus

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!