rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Amadeus présente sa vision du cloud pour transformer l’industrie du voyage dans un nouveau rapport

news actualités aéronautique aeromorning
– Le rapport met en évidence les synergies entre Microsoft Azure et les solutions Amadeus, ainsi que les avantages à en tirer
– Il offre également un aperçu des projets d’innovation actuellement développés par Amadeus et Microsoft, ainsi que des initiatives avancées en matière de données
– L’objectif du partenariat entre Amadeus et Microsoft est de libérer l’innovation et de démultiplier la valeur des données dans le secteur du voyage .
Amadeus s’est associé à Microsoft au début de l’année pour une transformation « unique en son genre » de ses systèmes, qui prennent actuellement en charge des centaines de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels et de compagnies ferroviaires, ainsi que des milliers d’agences de voyages. Ce partenariat stratégique prévoit un programme d’innovation et un développement de produits conjoints afin d’imaginer, de concevoir et de fournir des solutions de voyage de pointe.

Un rapport récemment publié, intitulé « Journey to Cloud Planet », donne un aperçu de cette transformation et de certains projets en cours.

Le rapport examine les avantages du cloud pour le secteur du voyage et la transformation technologique en cours qui verra plus de 400 applications de haute performance passer sur Microsoft Azure. S’appuyant sur des entretiens avec des dizaines d’experts, le rapport contient notamment les témoignages de Mark Russinovich, CTO de Microsoft Azure, et de Corey Sanders, vice-président de Microsoft, Microsoft Cloud for Industry and Global Expansion. Il détaille également une première dans l’industrie du voyage : le développement de l’Amadeus Data Mesh, prochaine évolution majeure visant à constituer un data-lake, réunissant les données de voyage d’une manière ouverte, partagée et transparente afin d’alimenter la science des données et de former des algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning) avancés.
Christophe Bousquet, CTO d’Amadeus, a déclaré : « Ce rapport expose clairement notre vision de la transformation de la technologie du voyage engagée avec Microsoft et je suis convaincu qu’il inspirera le secteur alors que nous poursuivons sur la voie de la reprise. Le passage à Microsoft Azure est la plus grande transformation technologique des 30 ans d’histoire d’Amadeus et marque l’aube d’une nouvelle ère. Les données de voyage seront librement accessibles, dans un cadre de gouvernance défini. Le rythme de l’innovation va s’accélérer de façon spectaculaire. Nos clients pourront créer les expériences de voyage intersectorielles que nous savons essentielles pour augmenter la valeur totale du voyage ».
En outre, le rapport donne un aperçu des projets d’innovation actuellement développés conjointement par Amadeus et Microsoft. Il s’agit notamment de la Traveler Centric Platform et d’autres domaines clés tels que la recherche de voyages et les voyages d’affaires. 

Corey Sanders, Corporate VP, Microsoft Cloud for Industry and Global Expansion, a déclaré : « Être en mesure de créer une expérience sans friction pour les voyageurs est passionnant. Je pense qu’Amadeus et Microsoft peuvent créer des solutions qui ajouteront plus de services à valeur ajoutée, réduiront les coûts et répondront aux besoins des voyageurs. Le fait de rassembler les données et de piloter en plus une solution d’IA aidera non seulement Amadeus mais aussi ses partenaires à obtenir de meilleurs résultats basés sur les données. »
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!