Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Altair accroît la performance de sa technologie de conception de systèmes électroniques avec l’acquisition de Powersim

news actualités aéronautique aeromorning


Une technologie éprouvée et une équipe technique expérimentée contribueront à augmenter la puissance des solutions électroniques d’Altair

TROY, Michigan, le 15 mars 2022 – Altair (Nasdaq : ALTR), un leader mondial dans les domaines de l’informatique et de l’intelligence artificielle (IA), a fait l’acquisition de Powersim, une entreprise leader sur le marché des outils de simulation et de conception dédiés à l’électronique de puissance, dont l’alimentation électrique, la transmission motorisée ou entraînement motorisé, les systèmes de contrôle et les micro-réseaux. Cette acquisition contribue à accroitre la technologie de conception de systèmes électroniques d’Altair dans le domaine de l’électronique de puissance.

« Powersim a développé une solution puissante qui a fait ses preuves en matière de réduction des coûts de développement et des délais de mise sur le marché en faveur de milliers de clients à travers le monde, tels que de grandes entreprises travaillant dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du spatial, de l’électronique grand public et des applications industrielles », a déclaré James R. Scapa, fondateur et CEO d’Altair. « L’ajout des technologies de Powersim et de son équipe technique expérimentée qui possède une connaissance approfondie du domaine de l’électronique de puissance, viennent compléter les offres d’Altair en matière de conception de moteurs électriques et de nombreuses autres applications. » Cette acquisition comprend PSIM, le produit phare de Powersim en matière de conception et de simulation d’électronique de puissance et de transmissions motorisées. PSIM offre une vitesse de simulation imbattable tout en produisant des résultats précis au niveau du système, permettant ainsi un déploiement facile, y compris dans la génération de code intégré et dans l’adoption transparente dans n’importe quel environnement. Il fournit une conception et une simulation robustes au niveau du système pour une multitude d’applications industrielles. « Nous sommes fiers d’avoir créé une technologie qui est devenue une marque connue sur le marché et qui ouvre la voie à l’électronique de puissance et à la simulation de transmission motorisée», a déclaré le Dr Hua Jin, président et fondateur de Powersim. « Rejoindre Altair nous permettra d’étendre davantage l’utilisation de nos technologies à un plus grand nombre d’organisations qui cherchent à accélérer leur conception électronique. »

Le logiciel de Powersim sera intégré à la suite de conception de systèmes électroniques d’Altair avec des connexions fortes avec :

  • Altair Flux et Altair FluxMotor pour la conception de moteurs et de contrôleurs, tirant parti d’Altair Activate et de PollEx Spice pour la simulation d’appareils, de circuits et de systèmes,
  • Altair Embed pour la génération de code embarqué, et
  • Altair SimLab pour l’analyse combinée refroidissement/thermique.



Do NOT follow this link or you will be banned from the site!