previous arrow
next arrow
Slider

Airbus Helicopters dévoile le nouveau H145 au salon Heli-Expo 2019

airbus-helicopters-unveils-new-h145-heli-expo-2019

Des niveaux accrus de performance, confort, simplicité et connectivité #HaiExpo19 #newH145 #WeMakeItReal @AirbusHeli

Atlanta, le 4 mars 2019 – Airbus Helicopters dévoile la nouvelle version de son H145, bestseller mondial dans la catégorie des hélicoptères biturbines légers, au salon Heli-Expo 2019 d’Atlanta. Exposé sur le stand d’Airbus, cet appareil multimission modernisé aux derniers standards est doté d’un nouveau rotor innovant à cinq pales. Il présente une charge utile accrue de 150 kg et offre de nouveaux niveaux de confort, de simplicité et de connectivité.

« Nous sommes ravis de pouvoir présenter le nouveau H145 à nos clients, ici à Atlanta, car cette modernisation repose en grande partie sur les retours qu’ils nous ont fournis au fil des ans », a déclaré Bruno Even, CEO d’Airbus Helicopters. « Nos équipes ont beaucoup travaillé pour commercialiser rapidement un ensemble d’innovations qui contribueront, selon nous, au succès des opérations de nos clients. C’est grâce à la confiance qu’ils ont accordée au H145 et à ses versions précédentes au cours des dernières décennies que cet appareil est devenu le fantastique hélicoptère qu’il est aujourd’hui, et je tiens à les remercier pour leur soutien continu. »

Le nouveau rotor à cinq pales du H145 entraîne une augmentation significative de la performance globale, avec une masse maximale au décollage portée à 3 800 kg et une charge utile désormais équivalente à celle de la masse à vide. La conception simplifiée de ce nouveau rotor principal sans roulements (bearingless) facilitera par ailleurs les opérations de maintenance, améliorant encore la facilité d’entretien et la fiabilité élevées du H145, tout en offrant aux passagers et à l’équipage un confort accru. Le diamètre réduit du rotor permettra au H145 d’être exploité dans des zones plus confinées.

Le nouveau H145 apporte aux clients et aux opérateurs de nouveaux niveaux de connectivité à bord, grâce à l’intégration du système de communication sans fil aéroporté wACS (wireless Airborne Communication System) qui assure la transmission continue et sécurisée des données générées par l’hélicoptère en temps réel, y compris en vol.

La certification AESA du nouveau H145 est prévue début 2020 et les premières livraisons dans le courant de la même année. Cette modernisation est également proposée sous forme de rétrofit aux clients actuels du H145, pour qu’ils bénéficient des mêmes avantages en matière de charge utile, de maintenance simplifiée et de confort sur leurs appareils en service.

Motorisé par deux turbines Arriel 2E de Safran, le H145 est équipé d’un système numérique de régulation des moteurs à pleine autorité (FADEC), de la suite avionique numérique Helionix, et d’un pilote automatique 4 axes ultra performant permettant d’accroître la sécurité et d’alléger la charge de travail du pilote. Son empreinte acoustique particulièrement faible fait du H145 l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!