rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Air France poursuit la réouverture

5ème meilleure compagnie aérienne

Paris, le 14 octobre 2021

Hiver 2021 : Air France accompagne la reprise des voyages et poursuit la réouverture de son réseau

- Jusqu’à 182 destinations desservies cet hiver et 23 nouvelles liaisons par rapport à 2020
- Augmentation de l’offre vers les Etats-Unis, pour atteindre plus de 90% des capacités offertes en 2019
- Entrée en service de l’Airbus A220 d’Air France vers Berlin, Madrid, Barcelone, Milan et Venise dès le 31 octobre 2021
- Des billets 100% modifiables et remboursables jusqu’au 31 mars 2022

Dans le cadre de la levée des restrictions de voyage et de la reprise du trafic vers de nombreuses destinations, Air France renforce son offre pour la saison hiver (octobre 2021 – mars 2022).

Jusqu’à 182 destinations seront ainsi proposées (87 en long-courrier et 95 en court- et moyen-courrier), avec des nouveautés sur tous les continents.

Long-courrier : poursuite de la réouverture du réseau et renforcement de l’offre « loisirs »

Cet hiver, Air France ajoutera quatre destinations à son réseau au départ de Paris-Charles de Gaulle :

- Zanzibar (Tanzanie) : 2 vols par semaine en continuation de Nairobi à compter du 18 octobre 2021
- Mascate (Sultanat d’Oman) : 3 vols par semaine à compter du 31 octobre 2021
- Colombo (Sri Lanka) : 3 vols par semaine à compter du 1er novembre 2021
- Banjul (Gambie) : 7 vols par semaine à compter du 1er novembre 2021

Air France reprendra également ses vols vers des escales fermées depuis le début de la crise COVID : Fortaleza (Brésil, 3 vols par semaine à compter du 22 octobre 2021), Mahé (Seychelles, 2 vols par semaine à compter du 23 octobre 2021), Cape Town (Afrique du Sud, 3 vols par semaine à compter du 31 octobre 2021), Hong Kong (Chine, 1 vol par semaine à compter du 5 novembre 2021), et Seattle (Etats-Unis) 3 vols par semaine à compter du 6 décembre 2021). La desserte de Port-Louis (Île Maurice) a d’ores et déjà repris depuis le 5 octobre 2021 avec 7 vols par semaine.

Dans le cadre de la levée des restrictions pour les voyageurs vaccinés attendue en novembre 2021, Air France renforcera progressivement son offre de et vers les Etats-Unis, où elle dessert 11 destinations (New York JFK, Boston, Washington DC, Détroit, Atlanta, Chicago, Miami, Houston, Seattle, San Francisco, Los Angeles) avec jusqu’à 100 vols par semaine. D’ici mars 2022, Air France prévoit de revenir à une offre correspondant à environ 90% de celle de 2019 (contre 50% à l’été 2021) en ajoutant des fréquences sur des destinations clés comme New York, Miami ou Los Angeles, et en utilisant des appareils de plus grande capacité.

Toujours sur long-courrier, Air France reliera à compter du 4 décembre Paris-Orly à Saint-Martin, avec 3 vols par semaine. Cette offre viendra compléter celle au départ de Paris-Charles de Gaulle, portant à 10 le nombre de vols proposés chaque semaine vers cette destination. Saint-Martin rejoindra ainsi Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis de La Réunion dans la liste des destinations proposées par Air France au départ des deux plateformes parisiennes, permettant des correspondances sur l’ensemble du réseau court, moyen et long-courrier de la compagnie.

Enfin, Air France étoffera l’offre du Réseau Régional Caraïbes avec l’ouverture de deux nouvelles liaisons au départ de Pointe-à-Pitre :

- Montréal (Canada) : 2 vols par semaine à compter du 23 novembre 2021
- New York (Etats-Unis) : 2 vols par semaine à compter du 24 novembre 2021

Moyen-courrier : envol de l’Airbus A220 d’Air France et lignes saisonnières

La saison hiver sera marquée par l’entrée en service commercial de l’Airbus A220 d’Air France, nouveau fleuron de la flotte court et moyen-courrier de la compagnie. Ce nouvel appareil, plus respectueux de l’environnement avec 20% d’émissions de CO2 en moins et une empreinte sonore réduite de 34%1 s’envolera dès le 31 octobre vers Berlin (Allemagne), Madrid, Barcelone (Espagne), Milan et Venise (Italie) puis dans le courant de l’hiver vers Bologne, Rome (Italie), Lisbonne (Portugal) et Copenhague (Danemark).

Dans le même temps, Air France poursuivra la diversification de son réseau court et moyen-courrier avec deux nouvelles destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle :

- Tenerife (Îles Canaries, Espagne) : 2 vols par semaine à compter du 1er novembre 2021
- Rovaniemi (Laponie, Finlande) : 2 vols par semaine du 4 décembre 2021 au 5 mars 2022

Les lignes estivales entre Paris-Charles de Gaulle et Séville (Espagne), Las Palmas (Îles Canaries, Espagne), Palma de Majorque (Îles Baléares, Espagne), Tanger (Maroc), Faro (Portugal), Djerba (Tunisie) et Cracovie (Pologne) seront par ailleurs prolongées sur la saison hiver 2021.

Au départ de Paris-Orly, Air France ouvrira dès le 31 octobre une liaison vers Berlin (Allemagne), avec 1 vol quotidien en complément de l’offre au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Les jours d’opération, horaires et tarifs sont consultables sur airfrance.fr.

Ce programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage.

Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero.

Des billets 100% modifiables et remboursables jusqu’au 31 mars 2022

Air France rappelle que dans le cadre de sa politique commerciale, la compagnie propose actuellement des billets 100% modifiables pour des voyages jusqu’au 31 mars 2022. Les clients peuvent ainsi modifier2 leur réservation sans frais, ou obtenir un avoir remboursable3 s’ils ne souhaitent plus voyager.

Plus de 130 liaisons éligibles au service de vérification des documents de voyage Ready To Fly

En juillet dernier, Air France a lancé Ready To Fly, un service gratuit et facultatif permettant aux clients d’avoir la confirmation qu’ils détiennent l’ensemble des documents et justificatifs sanitaires indispensables pour leur voyage avant de se rendre à l’aéroport. A la clé : un voyage plus serein et un parcours plus fluide, en évitant des contrôles multiples le jour départ.

Ready To Fly est désormais disponible sur plus de 130 liaisons au départ de 65 aéroports du réseau Air France.

L’engagement sanitaire d’Air France salué par le Prix d’Excellence COVID de Skytrax

La santé et le bien-être des clients et des personnels d’Air France sont au cœur des préoccupations de la compagnie. Air France s’engage à garantir à ses clients les meilleures conditions de sécurité sanitaire tout au long de leur voyage, dès leur arrivée à l’aéroport. À bord et pendant toute la durée du voyage, le port du masque chirurgical est obligatoire. En cabine, l’air est renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage d’air des avions d’Air France est équipé de filtres HEPA -High Efficiency Particulate Air- identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Enfin, Air France a renforcé le nettoyage de ses avions avec notamment, avant chaque vol, la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients tels que les accoudoirs, tablettes et écrans.

L’engagement sanitaire d’Air France a récemment été salué par l’agence internationale de notation Skytrax, qui a décerné à la compagnie son Prix d’Excellence COVID dans le cadre des Skytrax World Airline Awards 2021.

1 Par rapport aux avions qu’il remplace, Airbus A318 et A319.

2 Modification : possibilité de modifier la date et/ou la destination de votre billet quelles que soient les conditions tarifaires de votre billet jusqu’au jour du départ du 1er vol. Si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire restera à la charge du client.

3 Remboursement : possibilité de demander le remboursement du billet jusqu’au jour du départ du 1er vol. Si les conditions tarifaires de votre billet n’autorisaient pas un remboursement, un avoir valable un an sera délivré, dont le remboursement pourra être demandé à tout moment.

Source: Air France

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!