Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Air France-KLM confirme la commande de quatre A350F

Air France-KLM confirme la commande de quatre A350F

Toulouse, 12 avril 2022 – Air France-KLM a finalisé sa commande auprès d’Airbus pour quatre avions cargo A350F de nouvelle génération, qui fait suite à son annonce d’intention d’achat de décembre 2021. Ces cargos sont destinés à augmenter la capacité de fret d’Air France avec l’avion cargo le plus efficace et le plus durable disponible sur le marché.

L’A350F est basé sur l’A350, l’avion leader à long rayon d’action le plus moderne au monde. L’appareil sera doté d’une grande porte cargo au niveau du pont principal et d’une longueur de fuselage optimisée pour les opérations de fret. Plus de 70% de la cellule est constituée de matériaux avancés, ce qui se traduit par un poids au décollage inférieur de 30 tonnes qui associé à des moteurs Rolls-Royce efficaces, permet un avantage d’au moins 20% de réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO 2 par rapport à son concurrent le plus proche. Avec une capacité de charge utile de 109 tonnes (+3 tonnes de charge utile/ 11% de volume en plus par rapport à la concurrence), l’A350F dessert tous les marchés du fret (Express, fret général, fret spécial…) et est dans la catégorie des gros porteurs le seul avion-cargo de nouvelle génération prêt pour les normes d’émissions CO₂ améliorées de l’OACI.

« Les compagnies aériennes ont désormais le choix, et nous saluons le fait qu’Air France ait rejoint celles qui ont opté pour l’A350F, qui représente un changement radical en termes d’efficacité et de durabilité pour les opérations de fret du futur. Nous nous réjouissons de la vague d’utilisateurs de la première heure qui, comme Air France, considèrent que les gains et l’empreinte environnementale de l’A350F se démarquent des autres solutions, passées, présentes et futures. Merci Air France », a déclaré Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus et responsable d’Airbus International.

Lancé en 2021, l’A350F a enregistré 29 commandes et engagements de la part de cinq clients.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!