rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

AIR DOLOMITI S’ASSOCIE À NEWREST

news actualités aéronautique aeromorning

AIR DOLOMITI S’ASSOCIE À NEWREST POUR LA CONCEPTION DE SON PROGRAMME DE VENTE A BORD

SpazioltaliaBar, le programme de vente à bord d’Air Dolomiti pour la classe économique est maintenant disponible !

Toulouse, le 21 décembre 2021 – Newrest, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de restauration a signé un contrat avec Air Dolomiti pour gérer son programme de vente à bord.

Air Dolomiti, la compagnie aérienne italienne du groupe Lufthansa, a relancé son service de restauration à bord. L’événement a eu lieu le 15 décembre et le menu propose des plats frais et une large gamme de boissons chaudes et froides en mettant l’accent sur la culture culinaire italienne, les attentes nutritionnelles tout en favorisant le respect de l’environnement.

Pour mener à bien ce projet, la compagnie aérienne a travaillé main dans la main avec Newrest dans le cadre d’un nouveau contrat. Le programme de vente à bord a été conçu sur la base des idées et des recommandations du groupe en termes de marketing, de sélection de produits et de prix. Newrest a une longue expérience de la gestion de programmes de vente à bord et vise à optimiser les ventes et à réduire les coûts d’exploitation.

La technologie est un autre aspect du champ d’action de Newrest. L’architecture informatique en soutien du programme est composée de plusieurs éléments. Les équipages utilisent une application qui leur est dédiée ainsi qu’un terminal de paiement acceptant les transactions sans connexion. Les ventes et les mouvements de stock sont réconciliés grâce à l’ERP de Newrest qui communique avec le système d’exploitation de la compagnie aérienne.

Newrest pilote la performance du programme à l’aide de ses tableaux de bord dynamique et fournit des informations et des recommandations à Air Dolomiti pour ajuster des éléments du programme afin d’augmenter le ticket moyen et la satisfaction des passagers.

Benoit Vignon, Vice-président vente à bord de Newrest, a déclaré : « L’expérience passager est aujourd’hui au centre des préoccupations du marché. Même sur un vol court ou moyen-courrier, nous voulons que vous ayez des produits de qualité supérieure répondant à vos préférences alimentaires. »

« SpazioItaliaBar permet à Air Dolomiti d’offrir de meilleurs produits répondants aux attentes des passagers tout en réduisant l’impact sur l’environnement », commente Dario Bruni, vice-président du développement commercial et  produits au sein d’Air Dolomiti Deutschland GmbH.

À propos de Newrest :

Créé en 1996 sous le nom de Catair, le Groupe Newrest, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, est aujourd’hui le seul opérateur à intervenir sur l’ensemble des secteurs de la restauration et des services associés : catering aérien, buy-on-board, duty-free à bord, restauration concédée, bases-vie et services de support, catering ferroviaire, concessions de restauration aéroportuaires et autoroutières.

Avec ses 29 500 collaborateurs présents dans 57 pays, le Groupe Newrest, dont le chiffre d’affaires géré s’élève à 1,4 milliard d’euros en 2019/20, est également le premier acteur mondial indépendant du catering aérien.

En fin d’exercice 2020 (septembre), 94,6% du capital du Groupe est détenu par son management (340 collaborateurs). Les partenaires minoritaires au capital de Newrest sont les suivants : Private Equity Funds (3,5%) et Duti Participation (1,9%).

Newrest s’est engagé dans un processus d’amélioration et d’innovation constante dans les services proposés à ses clients, ainsi que dans le bien-être et la progression de ses employés et cadres. Le développement durable de l’entreprise et le respect le plus total des valeurs sociales et environnementales sont au cœur de ses activités.

À propos d’Air Dolomiti

Air Dolomiti, la compagnie aérienne italienne du groupe Lufthansa, a commencé ses opérations en 1991 en reliant les principaux aéroports italiens à l’Allemagne, en particulier Munich et Francfort.

En 2019, elle a transporté plus de 2,5 millions de passagers vers des destinations italiennes et européennes.

La flotte se compose actuellement de 15 Embraer 195, des avions agiles et flexibles sur le segment des 70-120 sièges. Ils sont conçus pour apporter un maximum de confort à bord sur les vols moyen-courriers. Le plan tarifaire offre cinq options différentes : trois tarifs économiques et deux tarifs professionnels qui permettent aux voyageurs de choisir des services qui répondent le mieux à leurs besoins.

Source: Newrest

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!