rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

AIR CANADA FÊTE LE 70E ANNIVERSAIRE DE SA LIGNE MONTRÉAL–PARIS • Le transporteur aérien national du Canada célèbre ses 70 ans de présence en France

AIR CANADA FÊTE LE 70E ANNIVERSAIRE DE SA LIGNE MONTRÉAL–PARIS • Le transporteur aérien national du Canada célèbre ses 70 ans de présence en France

MONTRÉAL, le 1er avril 2021 – Air Canada, la plus ancienne compagnie aérienne nord américaine présente en France, fête aujourd’hui même le 70e anniversaire de sa ligne Montréal– Paris.

Le 1er avril 1951, un quadrimoteur North Star de 40 places, construit par Canadair et immatriculé  CF-TFO, exploité par les Lignes aériennes Trans-Canada — maintenant Air Canada — se posait  pour la toute première fois à l’aéroport d’Orly, en banlieue de Paris. 

Comportant initialement une escale à Londres, la liaison Montréal–Paris est rapidement devenue  sans escale vu son succès. Depuis 70 ans, le transporteur à la feuille d’érable n’a cessé  d’intensifier sa présence en France et dans les Antilles françaises et d’accroître son engagement  sur le territoire français. 

La ligne régulière Montréal–Paris, lancée en 1951 à raison d’une fréquence hebdomadaire,  dessert désormais l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à raison d’un vol quotidien à l’année et  de deux vols quotidiens en haute saison, du 26 juin au 15 septembre. 

Ces liaisons sont assurées par des appareils 777-300ER de Boeing (450 sièges), A330-300  d’Airbus (297 sièges) ou encore 787-9 de Boeing de nouvelle génération (298 sièges). Les  passagers se voient proposer un service triclasse : le service Signature Air Canada, la cabine  Économique Privilège et la cabine d’économique. 

« C’est un moment marquant pour notre société aérienne, nos clients et, plus particulièrement,  pour les 45 collaboratrices et collaborateurs français d’Air Canada, a déclaré Mark Galardo,  premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires d’Air Canada. Ce  70e anniversaire témoigne de la relation privilégiée et durable qui existe entre les deux villes.  C’est une longue histoire de complicité et de coopération. Cette liaison transatlantique en  provenance du Canada est la plus importante sur le plan de la demande et représente une partie  majeure de notre ADN. D’ailleurs, en dépit des défis liés à la crise de la COVID-19, Air Canada  n’a jamais suspendu sa liaison Montréal–Paris durant la pandémie, et nous n’avons qu’un seul désir, soit celui de rétablir la présence d’Air Canada dans les autres villes françaises que nous  desservions avant la crise, afin de continuer à renforcer les liens qui nous unissent. » 

En effet, avant la pandémie, Air Canada desservait sept villes françaises : Paris, Bordeaux, Lyon,  Marseille et Nice ainsi que Fort-de-France et Pointe-à-Pitre dans les Antilles. Jusqu’à 45 vols  hebdomadaires étaient exploités à partir de ses plaques tournantes de Montréal, Toronto et  Vancouver, d’où elle offrait des correspondances vers plus de 50 destinations sur le continent  américain. 

Source: Air Canada

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!