Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Retour de la liaison Nice – Montréal à partir du 13 mai 2022

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur de nouveau reliée au continent
américain par la compagnie canadienne via sa plateforme de
correspondance de Montréal
La liaison Nice-Montréal sera opérée avec l’A330-300 entièrement
réaménagé d’Air Canada, offrant le meilleur confort dans chaque classe.

MONTRÉAL, le 25 janvier 2022 – Air Canada fera son grand retour à Nice le 13 mai prochain. Elle rétablira ainsi sa liaison saisonnière entre Nice et Montréal lancée initialement en mai 2014. Air Canada est heureuse de publier de plus amples détails sur l’horaire prévu de ses vols Nice (NCE) – Montréal (YUL). Les places sont déjà offertes à la vente sur tous les canaux de réservation, parmi lesquels aircanada.com et les agences de voyages.

Preuve que Nice revêt une importante toute particulière pour le transporteur à la feuille d’Érable, elle affecte à cette desserte saisonnière, assurée 3 fois par semaine du 13 mai au 28 octobre 2022, l’appareil Airbus A330-300 tri-classes doté de 297 sièges offrant les toutes dernières cabines : classe Signature, classe Économique Privilège et classe Économique.

Pour Nice et toute la Côte d’Azur, le retour d’Air Canada représente un signal fort de la montée en puissance de sa connectivité avec l’Amérique du Nord. « Nous remercions chaleureusement Air Canada pour sa confiance renouvelée dans l’attractivité de notre territoire. Ce retour marque une nouvelle étape dans notre volonté de connecter toujours plus et mieux notre territoire au monde entier en offrant aux passagers des liaisons directes. Cette route vers l’importante base d’Air Canada à Montréal s’inscrit pleinement dans cette démarche », explique Franck Goldnadel,
président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Horaire Nice – Montréal

Outre les 51 destinations desservies au Canada, les passagers continueront de bénéficier de correspondances facilitées vers les principales villes nord-américaines telles que New York, Baltimore, Boston, Philadelphie, Washington, Chicago, Miami, Fort Lauderdale, Orlando, San-Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Cancun, etc.

Exemple de correspondance facilitée entre Nice et San Francisco :

Il est à noter que les formalités d’entrée aux USA se font lors de la correspondance à l’aéroport de Montréal. Les passagers bénéficient ainsi d’un gain de temps important lors de leur arrivée à leur destination finale.
L’assouplissement des restrictions le 7 septembre 2021 permet aux ressortissants étrangers d’entrer au Canada s’ils ont reçu toutes les doses d’un vaccin approuvé par le gouvernement du Canada (Moderna, Pfizer, AstraZeneca ou Johnson & Johnson) au moins 14 jours avant leur arrivée au pays et s’ils satisfont aux conditions d’entrée applicables à un voyage non essentiel. Rappelons qu’Air Canada est membre fondateur de la Star Alliance, le plus important groupement de compagnies aériennes avec 26 membres à ce jour. La compagnie a fêté le 1er avril dernier son 70ème anniversaire de présence en France. Air Canada dessert 5 villes françaises : Paris, Fort-de-France, Lyon, Nice, Pointe-à-Pitre. Elle opère jusqu’à 40 vols hebdomadaires vers les plateformes de correspondance de Montréal, Toronto, Vancouver.

Voyage à l’étranger en vue?

Visitez notre Portail Prêts à voyager pour connaître les plus
récentes exigences d’entrée gouvernementales. Les clients sont responsables de vérifier s’ils satisfont à toutes les exigences d’entrée gouvernementales. Ils doivent notamment détenir les documents de voyage, les visas et les certificats de santé obligatoires appropriés, et respecter tous les autres critères d’admissibilité correspondant aux vols pour lesquels ils font l’achat de billets. Les exigences gouvernementales peuvent changer à court préavis.

Politique sur les voyages, pour réserver en toute confiance

La nouvelle politique de remboursement d’Air Canada s’applique à tous les billets achetés. Elle consiste à offrir un remboursement complet selon le mode de paiement original, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s’ajoute une bonification de 65 %, si la société aérienne devait annuler un vol ou en modifier l’horaire de plus de trois heures.

Service pour les vols internationaux

Les liaisons internationales d’Air Canada sont assurées entre autres par des gros-porteurs offrant la classe Signature Air Canada avec fauteuils entièrement inclinables, la classe Économique Privilège et la classe économique. Le système de divertissements à bord, dont chaque place dans l’avion est pourvue, offre des heures d’agrément individuel gratuit, et il est possible d’acheter des forfaits de connexion Wi-Fi à bord.Chaque client reçoit une trousse de soins personnels contenant du désinfectant pour les mains, des lingettes antiseptiques et un couvre-visage. Les services à bord d’Air Canada ont repris et, graduellement, les vols internationaux au départ du Canada proposeront de nouveaux repas créés par un groupe de chefs canadiens renommés.

Lorsqu’ils voyagent avec Air Canada, les clients inscrits à Aéroplan, principal programme de fidélité au Canada, peuvent accumuler et échanger des points. En outre, les clients admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès aux salons Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres privilèges, le cas échéant. Les salons Feuille d’érable actuellement ouverts sont ceux de la zone des vols intérieurs à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary, et ceux de la zone des vols internationaux à Toronto, Montréal et Paris. D’autres salons rouvriront leurs portes le moment venu.

À propos d’Air Canada

Air Canada est le transporteur national du Canada, la plus grande société aérienne au pays à exploiter des services intérieurs et internationaux et un membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement mondial de transporteurs aériens. C’est, en Amérique du Nord, la seule société aérienne d’envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles décernée par la firme de recherche indépendante britannique Skytrax qui, en 2021, lui a aussi attribué les prix du Meilleur personnel au sol et à bord en Amérique du Nord, du Meilleur personnel au sol et à bord au Canada, du Meilleur salon de classe affaires en Amérique du Nord et du Transporteur par excellence face à la COVID-19. Également en 2021, Air Canada a été proclamée Meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord par la revue Global Traveler pour la troisième année de suite. En janvier 2021, Air Canada s’est vu conférer par l’APEX la certification de niveau diamant pour son programme de biosécurité Air Canada SoinPropre+, créé pour gérer la COVID-19. C’est la seule société aérienne au Canada à atteindre l’échelon le plus élevé de l’APEX. Air Canada s’est donné un objectif de carboneutralité de toutes ses activités à l’échelle mondiale d’ici 2050. Pour de plus amples renseignements, consultez aircanada.com/medias, suivez Air Canada sur Twitter et LinkedIn, et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Renseignements : media@aircanada.ca
Internet : aircanada.com/medias
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d’Air Canada : aircanada.com

À l’intention des médias :
Photos
Vidéos
Images en vrac
Articles

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!