rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Accord long terme

La France présente aux côtés du Japon dans les premières analyses des échantillons collectés sur l’astéroïde Ryugu

Corendon Dutch Airlines se réjouit de poursuivre sa coopération avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance pour le support des équipements de sa flotte Boeing 737NG et MAX

Corendon Dutch Airlines a signé un accord à long terme avec AFI KLM E&M portant sur le support des équipements de sa flotte de Boeing 737NG et du prochain 737MAX.

Paris, Amstelveen, Lijnden, 26 avril 2021 – AFI KLM E&M et Corendon Dutch Airlines ont renouvelé et étendu l’accord de support équipements existant depuis plusieurs années entre les deux sociétés. Le contrat prévoit des services adaptés, notamment la maintenance et la réparation ainsi que la fourniture de pièces détachées. L’extension du contrat couvre désormais les flottes de Boeing 737NG et des futurs 737MAX de Corendon Dutch Airlines.

Les opérations de maintenance seront effectuées par les équipes partenaires d’AFI KLM E&M et de Boeing dans le cadre de leur programme commun de support équipements 737 (CSP).

Une offre adaptée pour une coopération à long terme

AFI KLM E&M compte Corendon Dutch Airlines parmi ses clients de longue date. L’Airline-MRO fournit des services de maintenance des moteurs et des équipements à la compagnie aérienne néerlandaise dans le cadre d’un accord de coopération qui a débuté en 2014. AFI KLM E&M a adapté son offre pour convaincre Corendon Dutch Airlines de poursuivre ce partenariat, en ajoutant à son offre la location de ses hangars à Amsterdam-Schiphol.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu ce contrat de support équipements avec AFI KLM E&M. Nous pensons que ce contrat apportera une grande valeur à Corendon Dutch Airlines, tant en termes de qualité du support fourni que de coût global du contrat. Nous avons opté pour un concept fiable avec un partenaire de confiance », a dit Freek van der Pal, Directeur Général de Corendon Dutch Airlines.

Ton Dortmans, EVP KLM E&M a déclaré : « Cet accord est un signe fort de la confiance de Corendon dans les services d’AFI KLM E&M. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat et de continuer à fournir un support de très haut niveau à Corendon Dutch Airlines ».

Une offre alternative et complémentaire sur le marché du Boeing 737MAX

Avec ce nouveau contrat sur les Boeing 737NG et 737MAX, AFI KLM E&M confirme sa position de leader MRO sur le produit Boeing 737MAX, qui a été autorisé à reprendre les vols depuis plusieurs mois. Fort de son expérience dans l’industrialisation de nouvelles plateformes, AFI KLM E&M a réussi à développer des capacités adaptées aux besoins des opérateurs.

AFI KLM E&M a créé un programme unique de maintenance des équipements (CSP), disponible pour toutes les séries de Boeing 737 (Next-Gen et MAX). Basé sur un accord de mutualisation à grande échelle générant d’importantes économies d’échelle, le programme CSP offre aux clients une qualité de service et des prix de premier ordre. Un grand nombre de compagnies aériennes dans le monde entier ont déjà opté pour le CSP 777 et 737, ce qui fait d’AFI KLM E&M et Boeing les principaux fournisseurs de support équipements pour les flottes mondiales 777 et 737.

Olaf Hoftijzer, vice-président ventes Europe et comptes clients AFI KLM E&M, a ajouté : « Notre expertise sur le 737 découle de notre position privilégiée en tant que MRO appartenant à des compagnies aériennes qui exploitent elles-mêmes cet appareil. Cela signifie que nous pouvons garantir à nos clients des performances stables et prévisibles, ainsi qu’une connaissance approfondie des problèmes opérationnels susceptibles de survenir en service payant ».

A propos de Corendon

Corendon Dutch Airlines, sa filiale turque Corendon Airlines et sa filiale maltaise Corendon Airlines Europe exploitent une flotte de 18 Boeing 737-800 / MAX 8, offrant des vols et des services charter vers l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Le réseau de Corendon couvre plusieurs dizaines de pays et de destinations, notamment les principaux aéroports d’Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique, de Suisse et de Turquie.

www.corendon.com

A propos d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 800 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.

www.afiklmem.com ou mobile.afiklmem.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!