Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
closing-award-2022-ok15-septembre
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

AEGEAN et carburant d’aviation durable

FacebookTwitterLinkedInPinterest
AEGEAN lance un programme pour développer l’utilisation de carburant aérien durable (SAF)

AEGEAN devient le premier transporteur grec à alimenter sa flotte avec
du carburant d’aviation durable
Paris, le 13 juillet 2022 – AEGEAN, la principale compagnie aérienne grecque, développe un programme pour utiliser du carburant aérien durable (SAF), devenant ainsi le seul transporteur en Grèce et l’un des rares en Europe, à exploiter une partie de son réseau national et international en utilisant des SAF. La compagnie s’est associée à son partenaire de longue date, HELLENIC PETROLEUM, l’un des principaux groupes énergétiques d’Europe du Sud-Est, pour la distribution de SAF sur ses vols au départ de l’aéroport de Thessalonique « Makedonia ». Les vols au départ de son hub à l’aéroport international d’Athènes devraient très prochainement être concernés. AEGEAN s’engage à atteindre des objectifs durables à long terme au sein de l’industrie aéronautique et joue un rôle clé pour soutenir diverses initiatives visant à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Dans le cadre de sa stratégie de durabilité, la compagnie grecque a réussi à réduire considérablement ses émissions de CO2 en investissant dans un vaste programme de renouvellement de sa flotte avec des Airbus A320/321neo. Le lancement de son programme SAF vise à réduire encore davantage son empreinte environnementale, tout en poursuivant l’expansion de son réseau et de ses opérations.  Cette initiative a été saluée par le gouvernement grec, elle permet à la Grèce de contribuer efficacement à tous les efforts internationaux visant à rendre le transport aérien plus durable. C’est également la première étape pour les compagnies aériennes et les aéroports afin s’aligner sur les objectifs donnés par l’Union européenne en matière de SAF d’ici 2025.
*** À propos d’AEGEAN AEGEAN est la compagnie aérienne spécialiste de la Grèce basée à Athènes, membre de STAR ALLIANCE, avec une présence forte et continue sur le marché français depuis près de 20 ans. Elle dessert cet été, avec sa compagnie sœur Olympic Air, 138 destinations domestiques et internationales dans 44 pays.
Depuis la France, AEGEAN n’a cessé d’étoffer ses vols et prévoit d’opérer sur la prochaine saison IATA (du 31 mars au 31 octobre 2022) jusqu’à 95 vols directs par semaine depuis 10 villes françaises (Bordeaux, Brest, Deauville, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Toulouse) vers 7 destinations grecques (Athènes, Corfou, Héraklion, Kalamata, Mykonos, Rhodes et Thessalonique). Elle opère une flotte moderne et éco-efficiente de 64 appareils, notamment les tout nouveaux Airbus 320neo et 321neo. La compagnie a été récompensée en 2021, pour la 10ème année consécutive et la 11ème fois en 12 ans, par Skytrax, en tant que meilleure compagnie aérienne régionale en Europe. Elle a également reçu la certification « 4-Star COVID-19 Arline Safety Rating » par Skytrax, récompensant son engagement à mettre en œuvre les normes et pratiques sanitaires les plus élevées, recommandées par l’OMS, l’OACI et l’IATA, pour la protection des passagers et des équipages.
Plus d’informations sur aegeanair.com
et sur les réseaux sociaux Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram | YouTube.
AeroMorning.com