Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Distinctions Aéronautiques & Spatiales – Séance Solennelle AAE 09/12/2022

Agenda aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest
Nous sommes heureux de vous inviter à la Séance Solennelle de l’Académie de l’Air et de l’Espace 2022 qui aura lieu le Vendredi 9 Décembre, à partir de 14h00, et qui sera également accessible en distanciel, à la Salle des Illustres de Hôtel de Ville de Toulouse.
 

Cet événement est pour nous l’occasion de vous présenter le bureau de l’Académie, d’accueillir les nouveaux membres, et de récompenser en mettant à l’honneur les projets et les équipes qui, par leur excellence, ont marqué les domaines de l’aéronautique et du spatial.

****

We are delighted to invite you to the Formal Session of the Air and Space Academy 2022 that will take place the Friday 9th December, from 2pm, and that will also be accessible remotely, at the Salle des Illustres at the City Hall of Toulouse.

This event is for us the occasion to introduce the Board of the Academy, welcome the new members, and to reward by giving pride of place the projects and teams that, by their excellency, have marked the aeronautic and spatial fields.

 
Distinctions aéronautiques et spatiales 2022 :

Le Grand Prix est décerné à Eric TRAPPIER pour son remarquable parcours d’ingénieur et de dirigeant, consacré sa carrière à l’essor de l’industrie aéronautique française et européenne.

La Médaille Vermeil est décernée à Carlos PÉREZ-ARROYOJérôme DOMBARD, et Gabriel STAFFELBACH pour honorer l’excellence de leurs travaux dans la réalisation du projet FULLEST.

Les Médailles de l’Académie sont décernées à :

– Clément GALIC & Jonathan GALIC pour la création et le développement, sur la base de technologies innovantes, d’un service de surveillance maritime à destination de clients civils et militaires.

– Mustapha MEFTA pour le succès de la filière de nanosatellites scientifiques NewSpace qu’il a développé en réunissant autour de lui les équipes scientifiques et techniques compétentes.

– Philippe VILLEDIEU pour sa contribution à une meilleure connaissance du givrage sur les aéronefs et pour le dynamisme et les résultats de son équipe du Centre de Toulouse.

Le Prix de Thèse est décerné à Agathe GILAIN pour l’excellente qualité du travail accompli sur “Evaluation économique de la conception dans l’inconnu – modèles basés sur la théorie de la conception au-delà de la théorie de la décision dans l’incertain“.

Le Prix Littéraire est décerné Félix TORRES à pour son ouvrage “René Ravaud – Une vie pour l’industrie“, remarquable biographie dédiée à l’entrepreneur parisien.
 

>> Programme complet

AeroMorning.com