Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
crowdfunding-limatech-2024
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
crowdfunding-limatech-2024-fr
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Décarbonation de l’aérien : webinaire le 3 juillet de 9h à 10h

Agenda aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Dans le cadre des actions menées par le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) pour célébrer ses 70 ans d’engagement, le SNPL a le plaisir de vous convier à un nouveau webinaire.  

Après le webinaire du mois de mars consacré aux problématiques sociales dans l’aérien, ce nouveau webinaire sera l’occasion d’explorer ensemble les défis relatifs à la décarbonation du secteur aéronautique.  

Comment le secteur de l’aéronautique peut-il contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ? Quelles sont les technologies propres les plus prometteuses ? Comment accélérer la décarbonation de l’aéronautique tout en assurant le dynamisme et la compétitivité de cette filière économique de taille ?

Cette nouvelle session interactive et exclusive est organisée avec la participation de Messieurs :

  • Gilbert-Luc DEVINAZ, Sénateur du Rhône et de la Métropole de Lyon, Président de la mission d’information sur « le développement d’une filière de biocarburants, carburants synthétiques durables et hydrogène vert » ;
  • Emmanuel COMBE, économiste, professeur des Universités à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et spécialiste du transport aérien ;
  • Antoine GODIER, pilote et membre du Bureau exécutif du Syndicat National des Pilotes de Ligne.

Nos invités dresseront un état des lieux des solutions et des challenges à relever pour réduire l’impact environnemental du secteur aérien, tout en faisant de ce changement de paradigme une véritable opportunité industrielle pour notre pays.

Nous espérons vous compter nombreux à l’occasion de cet événement inédit lors duquel le SNPL abordera avec responsabilité ce sujet majeur pour l’avenir du secteur.

Inscrivez-vous ICI au webinaire

Qui sommes-nous ?

Le SNPL France ALPA représente et porte la voix de tous les pilotes professionnels en France. Il regroupe l’ensemble des personnels navigants techniques de toutes les compagnies ou entreprises en lien avec le transport aérien ayant des bases d’exploitation sur notre territoire, DOM-TOM inclus. Les adhérents du SNPL France ALPA ont des profils très variés. Ils sont issus de plus d’une cinquantaine de compagnies et acteurs du transport et du travail aériens. Nous représentons également des pilotes d’hélicoptères, des pilotes retraités, des pilotes stagiaires et des pilotes en recherche d’emploi. Les pilotes ont un métier hors norme qui nécessite des services spécifiques inhérents à leur carrière, à leur licence, à leur système de prévoyance ou de retraite. Le SNPL France ALPA s’est donc attaché dès 1954, à leur fournir des services de conseil et de soutien.