Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
crowdfunding-limatech-2024
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
crowdfunding-limatech-2024-fr
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

26 avril : Journée internationale des pilotes…contre le RCO et l’eMCO

Agenda aeromorning
Quand :
26/04/2024 Jour entier
2024-04-26T00:00:00+02:00
2024-04-27T00:00:00+02:00
Où :
aéroport Paris-Charles de Gaulle
26 avril : Journée internationale des pilotes…contre le RCO et l'eMCO @ aéroport Paris-Charles de Gaulle
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le SNPL manifestera devant l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Roissy-CDG, le 24 avril 2024 – Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) manifestera devant le Terminal 2E de l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG) pour lutter contre le RCO (Reduced Crew Operations) et l’eMCO (Extended Minimum Crew Operations). Cette manifestation, à visée informative, se tiendra à l’occasion de la journée internationale des pilotes, le 26 avril, à partir de 11h.

Le SNPL est profondément préoccupé par le projet des avionneurs qui vise à réduire le nombre de pilotes aux commandes des avions, car ce projet menace considérablement la sécurité des vols. En effet, le maintien de deux pilotes aux commandes est essentiel pour assurer la sécurité des passagers et de l’équipage, notamment pour assurer une prise de décision efficace, et encore plus spécifiquement en cas d’incident ou d’urgence.

La manifestation, organisée par le SNPL devant la porte 8 du Terminal 2E de CDG, vise à sensibiliser le public et les autorités compétentes sur les dangers du RCO et de l’eMCO.

Les pilotes sont les mieux placés pour évaluer les risques opérationnels et garantir un niveau de sécurité élevé. Le SNPL appelle donc les compagnies aériennes et les autorités compétentes à rejeter les projets de RCO et d’eMCO, car

la sécurité demande 2 pilotes aux commandes !

Des porte-paroles du SNPL seront également présents devant la porte 8 du terminal 2E de CDG pour répondre à toutes vos questions.

A propos du Syndicat National des Pilotes de Ligne :

Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) est le syndicat majoritaire qui représente, en France, tous les pilotes de ligne, les pilotes d’hélicoptères ou tous les personnels navigants techniques dans leur ensemble. Le SNPL est présent dans plus de 50 compagnies. Il défend les intérêts de tous ses membres, leurs droits ou encore leurs conditions de travail. Le SNPL a pour missions principales la défense des intérêts moraux et matériels de l’ensemble de ses membres tout en sauvegardant leurs droits collectifs et individuels, mais également le maintien et l’amélioration de la sécurité du transport aérien, tout en contribuant à l’essor de cette activité, que ce soit par le biais de négociations avec les compagnies ou en échangeant avec les différentes organisations, institutions et autorités compétentes.

Pour en savoir plus, visitez notre site et nos réseaux sociaux : https://linktr.ee/snplfalpa