previous arrow
next arrow
Slider

Aegean: résultats financiers de 2019

La Compagnie Aegean Airlines progresse avec une augmentation de 10 % des recettes consolidées à 1,30 milliard d’euros avec 15 millions de passagers. Son bénéfice net s’élève à 78,5 millions d’euros.

AEGEAN annonce ses résultats financiers pour l’année fiscale 2019, montrant une augmentation de 10% d’un chiffre d’affaires consolidé de 1 308,8 millions d’euros.

Son résultat net après impôt a augmenté de 15% à 78,4 millions d’euros.
Le trafic de passagers a augmenté de 7 %, AEGEAN et Olympic Air transportant 15 millions de passagers.

Son EBIT a atteint 269,4 millions d’euros, tandis que la trésorerie et les équivalents de trésorerie ont atteint 516,9 millions d’euros.


M. Dimitris Gerogiannis, PDG d’AEGEAN, a commenté :
“2019 a prouvé la maturité de nos opérations et le succès progressif de nos efforts de prolonger la saison. Pour la première fois, nous avons réussi à obtenir un résultat rentable également dans le dernier trimestre de l’année, traditionnellement faible. Le succès de 2019 contribue à renforcer la base de départ et à constituer des réserves dans l’organisation et la situation financière de la Compagnie Aegean Airlines.
L’ensemble de notre industrie sera confrontée aux effets sans précédent du COVID-19. Nous croyons en la force de notre organisation, de l’excellence de notre personnel et notre capacité de résistance et d’adoption en cas de crise. Dans ce cas particulier, les actions des décideurs politiques visant à atténuer les effets de la crise seront également cruciaux”.

Source: Aegean

Be the first to comment on "Aegean: résultats financiers de 2019"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!