previous arrow
next arrow
Slider

Airbus DS GEO SA a conduit un appel d’offres

Airbus DS GEO SA confie à Oodrive la gestion de ses certificats électroniques SSL


Paris, le 9 juillet 2020 — La société Airbus DS GEO SA, branche française de la division Airbus Defence and Space, leader mondial de l’imagerie satellitaire optique et radar, également fournisseur de solutions de défense aérienne, de commandement et de contrôle terrestre des armées, évolue dans un secteur hautement sensible. La protection de ses données et le chiffrement de ses échanges informatiques sont donc au cœur de ses priorités et encadrés par de nombreux protocoles. La gestion de ses certificats numériques actifs de sécurité constitue dans ce cadre une activité majeure et stratégique. Début mai, dans une logique de maîtrise de ses coûts, Airbus DS GEO SA a conduit un appel d’offres au terme duquel CertEurope, première autorité de certification en France et filiale d’Oodrive, leader européen de la gestion des données sensibles, a été retenue. Un choix qui a tenu compte de la qualité et de la solidité de l’offre technique, mais aussi de la réactivité de ses équipes.

Un choix presque naturel
La direction informatique d’Airbus DS GEO SA pilote un parc de plus de 150 certificats électroniques actifs de sécurité informatique, qui sécurisent les échanges de données sensibles dans et en dehors de l’entreprise. Leur gestion nécessite le recours à un partenaire solide et fiable. En mai dernier, la société a souhaité revoir sa stratégie de gestion de ses certificats SSL (Secure Socket Layer). Un appel d’offres a donc été lancé auprès de plusieurs éditeurs, dont Oodrive via sa filiale CertEurope. Le choix s’est fait sur plusieurs critères, dont la qualité des services proposés, la réactivité, l’ADN de l’entreprise et le coût du service. Au terme de celui-ci, le choix d’Oodrive a semblé évident.
« En plus d’avoir bénéficié d’une offre personnalisée qui tient compte de toutes nos exigences, nous partageons avec Oodrive un véritable ADN autour de la sécurité en étant deux entreprises françaises. Sa bonne connaissance de l’ANSSI, qui est également l’un de nos principaux partenaires, était également pour nous un gage de confiance supplémentaire. », explique Jérôme Bertocco, IT Business Partner chez Airbus DS GEO SA.

Le rapprochement de deux acteurs français qui font de la sécurité une priorité !
« Nous avons beaucoup apprécié les échanges avec l’équipe commerciale. Nous avons senti une réelle dynamique et une véritable envie de travailler avec nous. Nos discussions ont été ouvertes et pragmatiques », précise Carol Rinaldi, Project Supply Manager chez Airbus DS GEO SA.
Signée début juin, la collaboration se poursuit actuellement avec la formation des équipes d’Airbus DS GEO SA aux outils de pilotage du parc de certificats Oodrive pour un démarrage effectif mi-juillet.
« Avec ce projet, Airbus DS GEO SA confirme l’importance d’investir dans la sécurité et de renforcer les collaborations avec des acteurs français comme Oodrive. Nous sommes très fiers d’avoir été retenus et la signature de ce contrat juste après le confinement prouve que le dynamisme est plus que jamais du côté de la sécurité informatique », conclut Jeremy Leleu, Head of Sales chez Oodrive.

A propos d’Airbus DS GEO SA
Airbus DS GEO SA est un fournisseur de référence, n°2 mondial dans le domaine de l’imagerie satellitaire commerciale, ainsi que des systèmes C2ISR et des services associés. Airbus DS GEO SA dispose d’une expertise inégalée dans l’acquisition d’images satellite, le traitement, la fusion et la diffusion des données et l’extraction de renseignements, ainsi que de vastes capacités de commande et de contrôle. L’entreprise est en mesure de créer une représentation complète de la situation opérationnelle et de fournir des solutions hautement sophistiquées, adaptées aux marchés commerciaux, institutionnels et de défense. Elle propose un large portefeuille couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de la géo-information, qui repose sur un accès commercial exclusif à une constellation optique et radar de 12 satellites ainsi qu’a des satellites partenaires, associé à une vaste expérience en matière d’applications.

A propos d’Oodrive
Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles. 
Les solutions Cloud hautement sécurisées d’Oodrive instaurent la confiance comme moteur de la performance. Leader européen de la gestion des données sensibles, Oodrive propose aux professionnels des solutions de partage, de sauvegarde et de signature électronique répondant aux certifications françaises et internationales les plus exigeantes en termes de sécurité. Le groupe français compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs répartis dans différents pays d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Suisse et Espagne) ainsi qu’en Asie. 
Le centre de Recherche & Développement, l’un des dix plus importants de France, est basé à Paris et emploie plus de 150 personnes passionnées d’innovation. Les solutions Oodrive sont utilisées dans plus de 90 pays et dans 14 langues. Elles équipent plus d’un million d’utilisateurs et près de 15 000 organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, dont 80% des sociétés du CAC40. 
Pour satisfaire aux besoins de souveraineté et de confidentialité, et conformément aux règlementations en vigueur, les données des clients d’Oodrive peuvent être hébergées en France, en Europe ou en Asie. Leur sécurité est garantie par les qualifications SecNumCloud et eIDAS, les certifications RGS***, ISO 27001:2013 et HDS, et le label France Cybersecurity.
Pour en savoir plus : www.oodrive.fr

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!