previous arrow
next arrow
Slider

drones-services-urgence

DJI et Rosenbauerannoncent un partenariat mondial

DJI et Rosenbauer annoncent un partenariat mondial qui fait progresser la numérisation des services d’interventions d’urgence

La perspective aérienne combinée au système de gestion d’opérations mobile permet une meilleure analyse de la situation tout en gagnant un temps précieux.
Grâce au nouveau partenariat stratégique entre DJI, leader mondial des drones civils et de la technologie d’imagerie aérienne, et Rosenbauer International AG, premier fabricant mondial de véhicules et d’équipements de lutte contreles incendies, les opérations de secours d’urgence seront prises en charge plus rapidement, plus sûrement et plus efficacement.

Dorénavant, les deux entreprises travailleront ensemble afin d’apporter les avantages de la gestion numérique aux opérations de secours nécessitant une intervention d’urgence.
La perspective aérienne rendue possible par les drones DJI et le système de gestion d’opérations de Rosenbauer permettent aux entreprises concernées, aéroports et structures industrielles, ou casernes locales de pompiers, d’intervenir dans des conditions difficiles et d’évaluer rapidement la situation.

Cette complémentarité permet de prendre des décisions plus fiables et rapides pour un déploiement sûr et efficace des équipes.
«Les équipes d’intervention doivent être rapides et avoir une vision globale détaillée. Ce sont les clés essentielles d’une mission réussie nécessitant des prises de décisions rapides dans des situations d’urgence.


Nous supportons déjà leurs efforts avec nos solutions logicielles qui vont de la gestion des véhicules aux fonctionnalités de navigation, en passant par des applications d’alarmes, a déclaré Dieter Siegel, PDG de Rosenbauer International.

La coopération avec DJI renforce notre rôle de pionnier numérique et nous permet de travailler ensemble pour développer une technologie intégrée de gestion des incendies et des catastrophes complète et reposant sur les données collectées.»

Technologie de drones outil pour les interventions d’urgence

Le Président de DJIRoger Luo, a quant à lui déclaré: «DJI est fier d’apporter sa technologie de drones pour accompagner l’excellence de Rosenbauer dans la fabrication de camions incendie et son ambition de fournir aux sapeurs pompiers les meilleurs outils possibles pour les interventions d’urgence et l’aide humanitaire. Chez DJI, nous souhaitons apporter des solutions de drones fiables et adaptées aux équipes de pompiers, de secouristes et de la sécurité publique, pour qu’elles tirent parti de cette technologie. Les drones jouent un rôle de plus en plus important pour sauver des vies, gagner du temps et économiser des ressources de personnel au quotidien.

Cette intégration est une étape importante de notre partenariat à long terme et notre engagement démontre une plus grande maturité dans l’adoption des drones par les professionnels de la lutte contre les incendies.»

Le système de gestion d’opérations de Rosenbauer sert de flux d’informations aux équipes d’intervention sur site durant leurs missions de lutte contre les incendies.

Il fournit des données précieuses comme les plans de sécurité incendie, les données sur les matières dangereuses ou les fiches de véhicules de secours. Les données de FlightHub, le logiciel de gestion de flotte de drones DJI, seront directement intégrées au système de gestion d’opérations de Rosenbauer. Les décisionnaires des opérations auront alors accès à de nouvelles données thermiques et visuelles. Ces informations peuvent ensuite être relayées aux unités sur site munies d’une tablette ou affichées sur des moniteurs dans le centre de commandement pour apporter une vision globale de la situation. Les décisions facilitées par cette précieuse information peuvent ainsi être prises en temps réel concernant le déploiement sûr et efficace de ressources telles que le personnel, les véhicules et d’autres équipements.

La sécurité des données est primordiale et toutes les informations qui sont transférées vers le système de gestion d’opérations de Rosenbauer en temps réel, depuis la plateforme FlightHub de DJI, sont stockées sur un serveur, dans un datacenter ultra sécurisé d’une grande entreprise de télécommunication européenne. Le trafic de données est sécurisé et crypté. Au moment du déploiement, les données sont synchronisées sur tous les appareils mobiles pour que toutes les équipes opérationnelles puissent bénéficier des mêmes informations. Ces données restent uniquement dans cette boucle fermée.

Source: Rosenbauer

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!